Marseille
-
Sports
"On fait une magnifique saison" : les volleyeuses de Marseille fêtent leur montée en N22min

Par Jean-Michel Darras17/03/2025 à 12:22
"A nous la N2" ! Un an après leur montée en N3, les joueuses de Marseille Volley 13 ont validé hier leur montée en Nationale 2. Le club veut maintenant continuer à se structurer pour grimper encore plus haut !
"Ça valide le travail des deux dernières années où j'arrive à Marseille alors que l'équipe est en prénat. On fait la monter en N3 et là, on valide la montée en N2 avec quasiment les mêmes filles et un groupe solidaire, c'est sympa !" Le coach Manu Ceselia a de quoi être satisfait. Marseille Volley 13 a fêté hier la montée de son équipe féminine en Nationale 2 après sa victoire 3 sets à 0 à Sainte-Maxime Cogolin. La 13e victoire en 14 matchs pour une saison presque parfaite. Seule la réserve de Vitrolles a pour l'instant réussi à faire tomber les Marseillaises. C'était début février. "Vitrolles avait fait un bon match et nous, on était passé à côté. Ça nous avait remis les idées en place et les filles s'étaient remises en question, mais pour un promu être invaincu jusqu'à fin janvier c'était sympa", reconnait l'entraineur.
Pour Manu Ceselia la réussite de son équipe est dû à "une vraie alchimie. Le groupe était déjà solide l'année dernière et on a ajouté deux nouvelles filles. L'ambiance du groupe a aussi permis de rebondir dans les moments plus "downs"."
"Le titre, ça serait magique"
Même si Marseille Volley 13 a validé sa montée, la saison est loin d'être terminée. "On fait une magnifique saison, mais il reste encore des matchs et on aimerait finir dans des bonnes conditions pour ne pas fausser le championnat par principe pour les autres déjà, indique le coach. L'objectif n'est pas de se mettre à perdre lors des 4 derniers matchs* juste parce qu'on ne joue pas. On vise aussi le Final Four et si on peut éviter de passer par les barrages, qui tombent en même temps que les phases finales M18 qu'on organise, ça serait bien. Pour ça, il faut finir meilleur premier. Après décrocher le titre de champion de N3, ça serait magique, il reste donc des objectifs à atteindre pour cette fin de saison!"
La saison prochaine se prépare elle depuis déjà quelque temps. "Avec la validation officielle de notre montée ça va être plus facile de chercher des filles", espère Manu Ceselia qui souhaite recruter une passeuse, une centrale et une ailière "pour performer en N2 même si le groupe est, je pense, assez solide déjà pour ce niveau."
L'ancien coach de Torcy, Istres et Vitrolles va aussi continuer de faire grandir l'équipe pour arriver le plus haut possible. "C'est un vrai projet club qui cherche à développer le secteur féminin à Marseille Volley tout en continuant les garçons, on s'entend tous très bien. L'ambiance club est vraiment sympa. On arrive à créer une émulation. La saison prochaine, on ira chercher le podium mais pas plus. On pourrait essayer de monter, mais je ne sais pas si ça serait positif pour le club qui a encore besoin de se structurer. L'objectif est de continuer à structurer le secteur féminin pour pourquoi pas évoluer à plus haut niveau".
* Marseille volley va recevoir le Stade Laurentin dimanche 23 mars à 16h et Fréjus le 26 avril et ira à Aubagne le 12 avril et au Pontet le 4 mai.
crédit photo Marseille Volley 13
A lire aussi

Istres
-
Sports
Handi'move Day à Istres : "Sensibiliser et faire découvrir le sport en situation de handicap"

Istres
-
Sports
Istres Provence Handball engage le Suédois Assar Kammenhed

Martigues
-
Sports
Avec Calvin et Daurelle, Martigues Sport Athlétisme décroche 2 médailles aux championnats de France du 10 km

Istres
-
Sports
Istres Provence Handball phénoménal face à Nantes