LogoMaritima

°C

Marseille

-

Sports

Les espoirs du football récompensés !

10min

Par Enzo Buonalana16/05/2025 à 09:07

Les meilleurs joueurs U17 Nationaux avaient rendez-vous ce jeudi soir dans les salons de l’Orange Vélodrome pour être récompensés. Après le vote des entraîneurs, cinq jeunes footballeurs ont reçu leur trophée parmi 56 nominés. Une cérémonie présidée par la journaliste de Canal +, Margot Dumont

Après une saison et 26 matchs joués, les meilleurs joueurs de la poule E U17 Nationaux (génération 2008) ont été récompensés dans un des salons de l'Orange Vélodrome. 

Sous l'impulsion de la structure Foot Factory, cette cérémonie met en lumière "les footballeurs de demain qui pourront intégrer une structure professionnelle" précise Sofien El Keurti un des organisateurs de l'événement et ancien joueur du FC Martigues. Cette première édition a récompensé Van Barbotti (ESC Montferrier) meilleur gardien de but, le titre du meilleur défenseur a été attribué à Marwin Backo (DOMTAC), tandis que Jahden Rocolat joueur de l'AS Beziers reçu le prix de meilleur attaquant et meilleur joueur. Deux protagonistes de cette poule E qui évoluent à l'Olympique Rovenain ont également été primés. Milan Gharibian comme meilleur milieu de terrain et Yahia Adjal meilleur coach.

Tout au long de la saison, et à chaque rencontre, les entraîneurs ont voté pour les deux meilleurs joueurs de l'équipe adverse. Sur les 360 joueurs présents sur toutes les feuilles de match, 180 d'entre eux ont au moins reçu une voix. Cinq ont reçu une récompense individuelle, et 11 ont formé l'équipe type U17 Nationaux de la poule E. Les joueurs récompensés ont reçu un abonnement d'un an offert à Fitness Park et le privilège d'être sponsorisée par la marque Puma.

Ces trophées visent à être prolongés dans le futur. Pour la saison 2025-2026 "l'objectif est de développer sur le plan national, sur l'ensemble du championnat U17 et U19 Nationaux", souligne Brice Ackermann organisateur de l'événement. 

Images et interviews Enzo Buonalana

 

Foot Factory et Sofien El Keurti, invités du BDS, pour parler de data dans le foot amateur :

Dans ce dernier bar des supporters de la saison 24–25 l’équipe du BDS donne un éclairage à Foot Factory, une société qui développe la data grâce à l’intelligence artificielle dans un outil mis à la disposition du Football amateur et des jeunes. Un évènement a été organisé le jeudi 15 mai dernier au stade Velodrome à Marseille. Karim Attab et Jacques Bayle sont avec Sofien El Keurti pour parler de cette actualité, voir la vidéo :

BDS spécial foot factory data foot amateur

A lire aussi


FC Martigues en 6e division : "On meurt en bonne santé"

Martigues

-

Sports

FC Martigues en 6e division : "On meurt en bonne santé"

FC Martigues : Samir Belloumou dit au revoir avec "le cœur rempli de gratitude"

Martigues

-

Sports

FC Martigues : Samir Belloumou dit au revoir avec "le cœur rempli de gratitude"

Le FC Martigues officiellement relégué en Régional 1

Martigues

-

Sports

Le FC Martigues officiellement relégué en Régional 1

La Fédération Rouet Provence en route vers l’Euro 2026 des pays non reconnus

Carry-le-Rouet

-

Sports

La Fédération Rouet Provence en route vers l’Euro 2026 des pays non reconnus

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres