Martigues
-
Sports
FC Martigues : Samir Belloumou dit au revoir avec "le cœur rempli de gratitude"2min
Par Joey Temple16/07/2025 à 14:39
"Une page se tourne" écrit le joueur historique du FCM sur son dernier post Instagram. Après huit ans passés sous les couleurs "Sang et or", le capitaine martégal quitte un bateau mal en point pour rejoindre Valencienne en National 1.
C'est en plein cœur de la tempête administrative et financière que traverse le club que Samir Belloumou vient d'officialiser son départ. Avec émotions, il écrit sur Instagram :
"Aujourd'hui, après 8 années intenses, il est temps pour moi de dire au revoir au FC Martigues, ce club qui a été bien plus qu'un simple club de football. C'est ici, dans cette ville où je suis né, que tout a commencé. C'est ici que j'ai découvert le monde professionnel, que j'ai grandi et progressé.
Le FC Martigues, c'est ma maison, mon point de départ, ma famille. J'y ai vécu des moments inoubliables, et j'en suis reconnaissant. Je pars le cœur rempli de gratitude et la tête pleine de souvenirs. Merci aux coachs, aux coéquipiers, au staff, aux supporters, et à tous ceux qui m'ont accompagné durant toutes ces années. Le chemin continue, ailleurs, avec de nouveaux défis.. Mais Martigues restera toujours en moi."
Né à Martigues, il a commencé à y jouer à l’âge de 6 ans. Une affaire de famille puisque son frère Badradine et petite sœur Inès (aujourd’hui joueuse de West Ham) y sont aussi passés. Samir aura activement participé, brassard sur le bras, a la remontée historique du club en Ligue 2. Il évoluera la saison prochaine du côté de Valenciennes en National 1.
A lire aussi
Marseille
-
Sports
« Courir pour Toit » : le défi solidaire qui transforme vos kilomètres en logements pour les sans-abri débarque à Marseille
Miramas
-
Sports
Miramas : le club "1001 Danses" s'apprête à fêter ses 25 ans avec un grand show
Fos-sur-Mer
-
Sports
ES Fos : entre ambitions en National 3 et excellence de la formation
Istres
-
Sports
Basket Club Entressen : 50 ans de passion et de solidarité au cœur du village

