Marseille
-
Sports
"On va tout mettre en œuvre pour aller plus loin" : les Spartiates prêts pour une 3e saison dans l'Elite du hockey3min
Par Maritima 11/09/2025 à 17:03
Six mois après leur défaite en play-offs contre les Boxers de Bordeaux, les Spartiates de Marseille retrouvent les patins ce vendredi soir contre Anglet. Avant le match, le capitaine Fabien Colotti s’est montré optimiste sur la saison à venir.
Il n’y a pas que l’OM qui tentera de faire briller Marseille ce vendredi, loin de là. Ce sont près de 5 000 personnes qui sont attendues au Palais Omnisports pour la première officielle de la saison des hockeyeurs phocéens. Cette année encore, ils seront sans aucun doute d’un soutien sans faille. “Ils nous ont aidés dans le passé à recueillir des victoires très importantes. Ils ont même déjà impressionné les nouveaux joueurs lors du match amical contre Gap", rapporte le capitaine Fabien Colotti.
Après deux quarts de finale consécutifs, l’objectif reste le même pour lui : atteindre à nouveau la phase de play-offs de la Ligue Magnus. “Il ne faut pas se rajouter de la pression, le club est jeune. Deux play-offs sur les deux premières saisons, c'est déjà une belle avancée et on veut réitérer”, explique-t-il, sans pour autant masquer des ambitions plus importantes. “On a un groupe fourni, plus homogène, avec de beaux CV qui nous ont rejoint. On va tout mettre en œuvre pour aller plus loin que ces objectifs”.
"On a les armes pour répondre présent"
Si l’été a permis aux Spartiates d’attirer de nombreuses recrues, et à certains joueurs comme Fabien Colotti, Yohann Coulaud ou encore Fabien Bourgeois de jouer les championnats du monde à Stockholm, il reste maintenant à confirmer les attentes sur la glace. Parfois moins étincelants contre des équipes mal classées, les Marseillais devront gagner en régularité cette saison. “C’était un souci l’an passé, mais on va essayer de faire table rase. On a les armes pour répondre présent", estime Fabien Colotti. Cela tombe bien, les Spartiates accueillent Anglet vendredi, avant-dernier de la saison régulière l’an passé, contre qui les Marseillais n'avaient remporté qu’un seul de leurs quatre matchs.
Ce sera donc un premier test collectif pour l’équipe, mais aussi un premier test individuel pour Fabien Colotti. L’attaquant portera cette année le “C” du capitaine laissé vacant par Teddy Da Costa, qui va désormais plus se concentrer sur sa reconversion. La pression peut donc être double pour l’Isérois, même s’il affirme que cette nouvelle responsabilité “ne va pas changer grand-chose.” Déjà assistant capitaine l’an passé, il tentera de garder sa dynamique de leader pour tirer le groupe vers le haut. “C’était un objectif en venant ici donc je suis très satisfait, mais je veux rester ce leader que j’étais.” Pour lui comme pour ses coéquipiers, il faudra répondre présent dès vendredi lors de la réception d’Anglet.
Par Alexandre Mercier
A lire aussi

Salon-de-Provence
-
Sports
Le Pays Salonais Basket 13 veut être compétitif en N1

Istres
-
Sports
Istres Provence Handball : "On va toujours donner le maximum"

France
-
Sports
Pour plus de sport dans les quartiers prioritaires des villes, l'État veut débloquer 2,5 millions d’euros

Martigues
-
Sports
Bruno Laniez, un Martégal à l'assaut du championnat du monde d'Ironman