La 46e édition de Marseille-Cassis se déroulera ce dimanche 26 octobre. La célèbre course pédestre de 20 km réunira à nouveau 20 000 coureurs.
Les 20 000 participants de Marseille-Cassis s'élanceront dès 9h de l'Orange Vélodrome à Marseille pour rejoindre Cassis, en passant par la célèbre ascension du Col de la Gineste. Cette 49e édition sera encore un énorme succès populaire où, comme toujours, sportifs anonymes se mêleront à des champions et des célébrités. Cette année, deux champions du monde seront notamment au départ : Jimmy Gressier, tout récent champion du monde du 10 000 m à Tokyo, et Pierre-Ambroise Bosse, champion du monde du 800 m, qui sera présent en tant qu’ambassadeur du dispositif "Cleanup Dossards" (initiative éco-sportive, valorisant l’engagement responsable et environnemental).
"Marseille-Cassis rassemble ainsi chaque année des sportifs de tous niveaux afin de célébrer l’un des sports les plus pratiqués dans le monde. C’est un véritable défi sportif qui attend les milliers de runners de tous âges et de tous horizons n’ayant plus qu’un rêve, dans cette dernière ligne droite, prendre part avec envie et passion à la grande fête de ce dernier dimanche d’octobre", estime Claude Ravel président de la SCO Ste-Marguerite.
Bis repetita pour Clavin et Muhitira?
À noter que 800 bénévoles seront mobilisés dimanche et que les coureurs devront faire attention au changement d'horaire qui aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Les dossards seront à retirer au village Marseille Cassis Expo installé au Parc Chanot (palais de l'Europe, hall 8) vendredi de 10h à 20h30 et samedi de 9h à 20h.