LogoMaritima

°C

Martigues

-

Sports

Meeting du Martigues Sport Athlétisme : l'événement qui franchit des paliers

3min

image

Par Michel Montagne02/06/2024 à 12:50

450 athlètes pour 570 inscriptions - de nombreux sportifs participant à plusieurs épreuves - c'est le plus gros meeting jamais organisé par le club qui s'est déroulé hier au stade Julien Olive. Objectif : permettre aux amateurs de côtoyer l'élite sans que l'aspect " haut niveau" soit pour autant négligé.

A l'image des athlètes dont l'objectif immuable est de progresser et franchir des paliers, le MSA lui travaille à améliorer ses manifestations. C'est ainsi que son meeting, qui fête seulement sa troisième édition, est passé cette année du niveau départemental  à l'échelon régional FFA et vise désormais le niveau national.
Il faut dire que si l'événement a rassemblé l'essentiel des clubs de la région, on a pu noter la présence de  participants issus de clubs comme Nîmes, Montpellier, Perpignan et même Clermont-Ferrand. On comptait également la présence d'étrangers, Algérien, Turc, Australien, Espagnol ou encore Irlandais.
Certains athlètes étaient venus avec l'objectif de décrocher les minima en vue des Jeux Olympiques de Paris.
Une réelle motivation pour les plus jeunes qui, dans leur grande majorité, vivaient là leur première grosse compétition. 
Un meeting qui brassait ainsi les catégories d'âge, les niveaux ainsi que les disciplines qui étaient quasiment toutes représentées : 100 et 200 mètres, , 100 et 110 mètres haies, disque, javelot, marteau, longueur , hauteur, 800 mètres, 1500, 2000 (pour les plus jeunes), 3000 et 3000 steeple.

En vidéo, Rémi de Rossi, directeur général du MSA explique que le contexte des compétitions internationales qui vont se dérouler tout prochainement (championnats d'Europe dans moins d'une semaine, championnats de France à la fin du mois et JO cet été) a été un élément très positif pour la manifestation martégale.
Djouhan Lolassonn est lanceur de disque au MSA, si, pour l'instant, son chiffre porte-bonheur parait être le 6 ( son record personnel est de 66,66 mètres, décroché en 2021 le... 6 juin au... 6e essai (!), le multiple champion de France est prêt à y renoncer sans état d'âme pour... le 7 par exemple, lui qui est venu participer au meeting avec l'objectif de décrocher ces minima tant convoités pour les JO de Paris.
Ancien international en saut en longueur devenu entraîneur, Patrice Terpereau n'a pas hésité à faire de la route avec ses athlètes, direction Martigues. 
Solenne Mockbel, 16 ans, est sprinteuse sur 100 et 200 mètres. Pour la jeune licenciée du MSA, le meeting est d'abord l'occasion de ressentir l'ambiance du haut niveau.

 

A lire aussi


Euro 2024 : Les Bleus s'imposent pour leur premier match sans convaincre les supporters

Martigues

-

Sports

Euro 2024 : Les Bleus s'imposent pour leur premier match sans convaincre les supporters

Des étoiles dans les Jeux. Episode 8 - Tom Martin : Un minot dans le bowl olympique

Marseille

-

Sports

Des étoiles dans les Jeux. Episode 8 - Tom Martin : Un minot dans le bowl olympique

Euro 2024 : les bars prêts à entrer en jeu

Bouches-du-Rhône

-

Sports

Euro 2024 : les bars prêts à entrer en jeu

Marseille : près du Mucem, un tournoi de pétanque pour les minots

Marseille

-

Sports

Marseille : près du Mucem, un tournoi de pétanque pour les minots

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres