Martigues
-
Sports
Ronde nocturne des ponts bleus : "On perd 200 à 300 coureurs"2min
Par Joey Temple27/07/2024 à 17:00
La 5e édition de la course nocturne se tient ce soir, samedi 27 juillet, dans le centre-ville de Martigues. Victime de son succès, l'évènement est complet depuis jeudi. Une réussite regrettable pour l'organisation qui y voit un manque à gagner.
Dès 21h15, les coureurs vont s'élancer dans la grande ronde des ponts bleus. Ils sont 1000 ce soir à courir de nuit dans le centre-ville de Martigues. Si c'est une réussite pour cette cinquième édition, Françis Kéhailia, président du Martigues Sport Athlétisme et organisateur de la ronde conserve une part d'insatisfaction. "C'est un peu regrettable, reconnait-il, j'estime que l'on perd 200 à 300 inscriptions supplémentaires."
En effet, chaque année, les inscriptions s'intensifient dans les derniers jours. "On a entre 80 et 100 inscriptions le jour de la course", regrette l'organisateur face à ce manque à gagner. Il prévoit déjà de revoir à la hausse le nombre de places l'an prochain, même si une course en centre-ville impose "une certaine limite".
A lire aussi
Marseille
-
Sports
Marseille : un grand camp d'entrainement avant l'Open de karaté
Istres
-
Sports
Championnat de France de boxe : fin de l'aventure pour l'Istréen Yann Arruabarrena
Marseille
-
Sports
Le boxeur marseillais Bruno Surace désigné "surprise de l'année" par Ring Magazine
France
-
Sports
Auckland : à 38 ans passés, Monfils devient le vainqueur de tournoi le plus âgé depuis 1977