Martigues
-
Sports
Ajaccio - FC Martigues : "Il faudra de la solidarité et de la concentration"2min
Par Jean-Michel Darras03/10/2024 à 14:14
17e de Ligue 2, le FC Martigues se déplace vendredi soir à Ajaccio (12e). Les Sang et Or espèrent lancer une série positive après leur dernier match nul face à Dunkerque.
L'actualité du FCM est très chargée en coulisse alors que le club cherche activement un stade de repli pour limiter les frais liés à la location du Vélodrome. Côté terrain, l'équipe est avant tout focalisée sur ce déplacement demain à Ajaccio.
Mal en point au classement, le promu martégal reste sur un nul intéressant obtenu face à Dunkerque. Pour l'attaquant Karim Tlili "c'était un point très important, surtout après les très mauvais résultats qu'on a eus. Il fallait stopper l'hémorragie. Face à une belle équipe de Dunkerque, on a montré de la solidarité et une belle réaction collective. C'est rassurant !" ."Contre Dunkerque, on méritait mieux, mais une erreur de concentration nous coute cher à l'arrivée", ajoute le coach Thierry Laurey.
"J'espère qu'on a mangé notre pain noir"
Face à Ajaccio, les Martégaux espèrent lancer une série positive. "On a besoin de faire une série ! Il ne faut pas se mentir, pour sortir de la zone rouge, il faut gagner des matchs, mais il ne faut pas sous-estimer Ajaccio", estime Karim Tlili. Pour Thierry Laurey : "On a beaucoup de progrès à réaliser encore, on n'a pas de vécu commun contrairement à de nombreuses équipes, mais je pense que ça y est, les garçons se connaissent un peu mieux et ils voient que ça commence à rentrer".
C'est le ballon qu'il faudra maintenant faire rentrer dans le but adverse. "Il faudra faire beaucoup plus offensivement, être plus tueur, ça va venir, j'ai confiance", reconnait l'attaquant Karim Tlili. C'est un championnat très difficile, on tombe sur de superbes équipes. À nous de faire les efforts et de rester concentrés du début à la fin". La concentration, c'est aussi une des clés pour l'entraineur : "Il faut être concentré de la première à la dernière seconde. Les garçons ont vu qu'on était capable de mettre des choses en place qui peuvent nous permettre d'envisager quelque chose de positif. J'espère qu'on va capitaliser là-dessus et que ça va nous permettre de passer un cap. J'espère qu'on a mangé notre pain noir."
Retrouvez des extraits de la conférence de presse ce matin de Karim Tlili et Thierry Laurey au micro de Manuel Danloy
Tags :
A lire aussi
France
-
Sports
Le skieur français Cyprien Sarrazin est sorti de réanimation
Marseille
-
Sports
Ligue Magnus : victoire des Spartiates face à Nice
Martigues
-
Sports
FC Martigues : le nom du nouvel entraîneur dévoilé la semaine prochaine ?
France
-
Sports
Ski : opéré après sa chute à Bormio, Cyprien Sarrazin est "réveillé et conscient"