Martigues
-
Sports
Le défi sportif du Martégal David Amram : la finale des championnats de France de bodybuilding3min
Par Davy Moisson25/03/2024 à 12:48
La finale France Fitness et Bodybuilding se déroulera les 12 et 13 avril à la Halle de Martigues. Parmi les athlètes présents, David, un Martégal motivé et déterminé...
Avoir un père bodybuildeur aux multiples récompenses, qui fut prioritaire d'une salle de sport à Martigues, ne pouvait mener David Amram qu'à suivre son exemple.
Après avoir délaissé, durant de nombreuses années, le culturisme pratiqué en amateur de 16 ans à 36 ans, David, Martégal de 47 ans, boucher de profession, marié et père d'un enfant de 15 ans, s'est lancé un défi en 2023 : une remise en forme complète afin de participer à la finale France IFBB, une compétition nationale de fitness et de bodybuilding. Cette année, l'évènement regroupe plus de 300 athlètes, les 12 et 13 avril prochain à la Halle de Martigues.
115 kg en 2023... 77 kg en 2024
C'est entouré et conseillé par son père, mais également d'une amie, Marina Diaz (Martégale, Championne de France Bikini Fitness 2002 et athlète internationale) que David Amram a réussi à transformer son corps en moins d'un an en perdant près de 40 kilos ! De 115 kg en 2023, le sportif au moral d'acier, pèse aujourd'hui 77 kg. Un poids idéal qui va lui permettre de concourir au Master –80 kg des 45/49 ans.
Avec près de 4h d’entraînement par jour, du lundi au vendredi et une alimentation stricte à base de protéines, d'avoine, de riz et d'un condensé de vitamines, magnésium et autres acides aminés, le sportif a pu atteindre son objectif : afin de participer à la fameuse compétition. Comme il le précise : « Finir premier au dernier, l'essentiel est de faire plaisir à ma famille, mes amis et surtout de me faire plaisir ! ».
On ne peut donc que lui souhaiter de profiter au maximum de ce week-end sportif à la Halle de Martigues qui s'annonce fort en muscles et en émotions !
Interview de David Amram au micro de Davy Moisson
Interview de Marina Diaz au micro de Davy Moisson
A lire aussi
Istres
-
Sports
Choc au sommet à Parsemain : Istres FC peut s'emparer de la tête face au leader Saint-Maur
Marseille
-
Sports
Boxe : la championne du monde Romane Moulai remet son titre en jeu ce samedi à Marseille
Istres
-
Sports
Istres Provence Handball : Thomas Toupance s'engage jusqu'en 2028
Istres
-
Sports
Istres Tennis de Table : "L'effet Lebrun" booste toujours le club

