Martigues
-
Sports
Le Martégal Anthony Casano triomphe à l'Hyrox de Paris2min

Par Jean-Michel Darras20/04/2025 à 07:00
Déjà qualifié pour le mondial d'Hyrox après sa performance en décembre dernier à Marseille, le Martégal Anthony Casano a confirmé ses aptitudes à ce nouveau sport en remportant ce week-end l'épreuve de Paris au Grand Palais.
La nouvelle tendance fitness a peut-être trouvé son roi en France ! S'il a été inventé il y a huit ans en Allemagne par deux anciens athlètes de haut niveau, l'Hyrox est devenu ces derniers mois un phénomène mondial et rencontre notamment un vif succès en France. La preuve : plus de 10 000 adeptes, venus des quatre coins du pays et au-delà, participent ce week-end à l'Hyrox de Paris organisé au Grand Palais. Et c'est un Martégal qui s'est imposé : Anthony Casano.
Il lui a fallu 1h00mn20 pour enchainer huit fois un kilomètre de course à pied, entrecoupé d’exercices de force et d'endurance, comme des burpees broad jumps, du tirage de traineau, du rameur, du ski erg, des fentes lestées, du farmer carry, des wall balls,... (voir notre reportage à Salon de Provence pour découvrir les différents mouvements).
Ce n'est pas la première grande performance pour l'athlète martégal de 28 ans, qui pratique aussi la boxe thaï et le CrossFit, puisque lors de sa toute première compétition d'Hyrox en décembre dernier à Marseille il avait directement décroché le podium avec un temps d'1h06mn, obtenant ainsi sa qualification pour le mondial d'Hyrox en juin prochain à Chicago.
Reportage complet sur Anthony Casano avec son interview à retrouver ici.
A lire aussi

Martigues
-
Sports
Martigues : Maëliss Trapeau et Lolassonn Djouhan en course pour les Mondiaux d'athlétisme à Tokyo

Bouches-du-Rhône
-
Sports
Agenda Sport Provence : le programme des matchs de ce week-end du 12 au 14 septembre 2025

Fos-sur-Mer
-
Sports
Fos Provence Basket : Rémi Giuitta de coach à président de son club de cœur

Aix-en-Provence
-
Sports
Provence Rugby - Biarritz : "On a vraiment besoin de lancer notre saison" (Philippe Saint-André)