Martigues
-
Sports
FC Martigues : frictions en coulisses sur le cas Nersessian3min
Par Joey Temple08/04/2024 à 17:15
Licenciement ou démission ? Alain Nersessian n'occupe plus son poste de directeur général depuis le 6 avril. Il affirme que les propriétaires américains l'ont démis de ses fonctions. Le club nie cette version et parle "d'un commun accord".
La fête, vendredi 5 avril, après la victoire contre Villefranche, symbole de deuxième place de National, a tourné court dans les coulisses du club sang et or. Deux jours plus tard, dimanche 7 avril, Alain Nersessian et le club ont communiqué, chacun de leur côté, pour annoncer la fin de leur collaboration.
Si le club, par la voix de son représentant américain Colombus Morfaw, met en avant "un commun accord" et précise qu"Alain Nersessian "renonce à ses fonctions", le principal intéréssé a lui transmis une version qui diffère quelque peu. S'il confirme qu'il n'aura plus aucun rôle dans le club, il ajoute ne pas être à l'origine de la décision. Le club se défend dans le communqiué en insistant bien : "Il n'a pas été démis de ses fonctions, il renonce à son mandat."
"Il m’a été signifié que j’étais démis de mes fonctions. Je n’occuperai à compter de ce jour plus aucun poste au sein du FC Martigues."
Alain Nersessian
A six journées de la fin du championnat, où le combat pour la montée s'annonce coriace, cette annonce, et qui plus est son timing, inquiète et interroge les supporters. Le club martégal entame sa fin de saison dans une ambiance chahutée mais "concentre tous ses efforts pour viser la montée en ligue 2", précise le communiqué.
A lire aussi
Istres
-
Sports
17 médailles d'or, 12 en argent et 11 en bronze : Istres en maître au championnat départemental de boxe éducative
Région sud
-
Sports
JO d'hiver 2030 : le renoncement de Fourcade est un "bol d'oxygène", selon le président de la région Paca
Istres
-
Sports
Istres Provence Handball : Bastien Cismondo futur entraineur à la place de Gilles Derot
Fos-sur-Mer
-
Sports
Championnats de France de badminton : les Popov en or et en bronze, Jacob et Lalot-Trescarte en argent