Monde
-
Sports,
International
Le mondial de foot 2030 attribué à trois pays, celui de 2034 à l'Arabie Saoudite3min
Par Cassandre Amouroux11/12/2024 à 17:03
Le Congrès de la Fédération internationale de football (Fifa) a annoncé les noms des pays qui organiseront les prochains mondiaux de football.
L'Arabie Saoudite organisera le Mondial 2034 de football, confortant son influence croissante dans le sport mondial en dépit des critiques sur les droits humains, a décidé mercredi le Congrès de la Fédération internationale de football (Fifa). Réunis en visioconférence, les délégués des 211 fédérations membres ont entériné par approbation virtuelle le dossier saoudien, resté seul en lice au terme d'une procédure limitée aux candidatures asiatiques et océaniques au nom de la rotation géographique.
Cette attribution à l'Arabie Saoudite "met des vies en danger et révèle la vacuité des engagements de la Fifa en matière de droits humains", estiment ONG et représentants des supporters dans un texte commun.
Le trio Espagne-Portugal-Maroc organise le Mondial 2030
Le Mondial 2030 de football sera conjointement organisé par l'Espagne, le Portugal et le Maroc, avec trois les premières rencontres en Amérique du Sud (Uruguay, Argentine et Paraguay), a approuvé comme attendu mercredi un Congrès virtuel de la Fifa. Cette formule tricontinentale inédite, qui soulève des critiques sur l'impact environnemental de la compétition, était seule en lice après une série de désistements et regroupements des candidatures.
Avec AFP
A lire aussi
Vitrolles
-
Sports
La badiste vitrollaise Emma Reymond aux Deaflympics
Coudoux
-
Sports
"Handisport pour elles" : Coudoux dédie un après-midi au sport 100% féminin
Bouches-du-Rhône
-
Sports
Agenda Sport Provence : le programme des matchs de ce week-end du 14 au 15 novembre 2025
Istres
-
Sports
Coupe de France : Istres FC se méfie du "petit poucet" Allinges avant le 7e tour

