Région sud
-
Sports
JO 2024 : les médaillés du Sud, toujours sur un nuage 2min

Par Cassandre Amouroux01/10/2024 à 07:20
Les participants, victorieux ou non, mais aussi les porteurs de la flamme et les bénévoles des Jeux Olympiques et Paralympiques ont été mis à l'honneur hier soir à l'hôtel de Région. Autour des médaillés, la ferveur de cet été ne retombe pas.
Plusieurs semaines après les Jeux olympiques et paralympiques, difficile pour les médaillés de redescendre sur terre. Hier soir, la région sud a organisé une grande cérémonie pour rendre hommage à tous les participants. Parmi eux, une médaille d'or, elle est autour du cou de Rayan Rebbadj champion olympique de rugby à sept. Originaire de Port-de-Bouc, il essaye de se remettre dans le bain de l'entraînement pour son club, le Rugby Club Toulonnais.
Il y avait aussi la médaille d'argent de Lauriane Nolot. La jeune femme a brillamment présenté le kitefoil. Nouvelle discipline olympique, il s'agit de naviguer une planche perchée sur un foil, tout en étant tracté par un cerf-volant. Plusieurs semaines après les JO, la championne originaire de Toulon est toujours sur un nuage, déterminée à continuer à montrer au monde sa discipline.
A lire aussi

Marseille
-
Sports
Marseille classée meilleure ville en France pour les amateurs de randonnée

Monde
-
Sports
Football : mort de l'attaquant de Liverpool Diogo Jota dans un accident de la route en Espagne

Marignane
-
Sports
Marignane Gignac FC : rétrogradation en N3, retrait du président, quel avenir pour le club?

Marseille
-
Sports
Le marseillais Arnaud Jerald bat le record du monde d’apnée en bi-palmes à 125 mètres