France
-
Transport
Des TGV supprimés ou en retard à Aix et Marseille après un vol de câble 2min

Par Jean-Michel Darras12/09/2025 à 12:10
Une panne de signalisation causée par un vol de câbles a été détectée entre Sully et Le Creusot-Montchanin et cela entraine des retards et même des suppressions de TGV sur la ligne entre Paris et le Sud-Est, annonce la SNCF.
Plusieurs TGV en provenance de Paris ont déjà été supprimés. Cela concerne aussi des TGV en direction de Nice. Plus de détails sur les trains concernés ici. Les trains de Trenitalia sont aussi touchés.
Selon la SNCF, ces perturbations ferroviaires sont dues à une "une panne de signalisation causée par un vol de câbles aux abords de la gare du Creusot. Certains TGV INOUI et OUIGO vont emprunter un autre itinéraire pour éviter la zone de l'incident. Il faut compter un allongement de parcours compris entre 20 minutes et 2 heures. Un retour à la normale est annoncé pour samedi 13 septembre en début de matinée.
A lire aussi

Monde
-
Transport
L'UE va réexaminer "le plus tôt possible" l'interdiction prévue en 2035 des véhicules thermiques

France
-
Transport
Contrôleurs aériens : le principal syndicat reporte la grève prévue le 18 septembre, faute d'interlocuteur au gouvernement

Marignane
-
Transport
"Parce que nos nuits valent plus que leurs profits" : opération escargot samedi contre les vols de nuit à l'aéroport de Marignane

Cassis
-
Transport
Panne d'alimentation à Cassis : le trafic ferroviaire perturbé entre Marseille et Hyères