Port-de-Bouc
-
Transport
Contournement autoroutier de Port-de-Bouc : "c'est une nécessité absolue, c'est vital pour la ville"2min

Par Jean-Michel Darras17/04/2024 à 11:09
La ville de Port-de-Bouc organise une réunion publique ce soir à partir de 18h salle Gagarine sur le projet de contournement autoroutier. Un projet attendu depuis plus de 50 ans. Mais, à ce jour, il manque environ 55 millions pour clore ce projet qualifié de "vital" par le maire Laurent Belsola.
"Nous avons vraiment besoin de ce contournement car ça devient invivable. A Port-de-Bouc, rien n'est tombé du ciel, il faut aller chercher les choses, il faut se battre un peu plus que les autres. Il faut qu'avec la population, on arrive à faire comprendre que c'est vital pour notre ville". C'est ce qu'a déclaré ce matin le maire de Port-de-Bouc Laurent Belsola invité sur maritima radio.
Ce soir, la ville propose une réunion publique à 18h salle Gagarine. Le contournement autoroutier de la RN 568, principale artère traversant Martigues et Port de Bouc qui accueille chaque jour un trafic dense 70 000 véhicules dont 10 000 camions transportant des hydrocarbures, est un projet attendu depuis 50 ans. La réalisation de ce contournement s'élève à 155 millions d'euros, avec une contribution de l'État et des collectivités locales. À ce jour, il manque environ 55 millions pour clore le projet.
Retrouvez en vidéo l'interview du maire de Port-de-Bouc Laurent Belsola au micro de Manuel Danloy.
Maritima sera présent ce soir à la réunion publique. Compte rendu et réactions à venir.
A lire aussi

Port-de-Bouc
-
Transport
Contournement de Port-de-Bouc, pour le maire "le projet n'est pas remis en cause"

Marseille
-
Transport
Un colis suspect a entrainé d'importantes perturbations en gare Saint-Charles

Marseille
-
Transport
Grève à la SNCF : que prévoient les usagers pour le pont du 8 mai ?

France
-
Transport
La SNCF annonce plus de Ouigo et promet plus de confort