Port-de-Bouc
-
Transport
Port de Bouc : "on fera tout pour que ce contournement routier ait lieu !"3min
Par Flávio Noriga17/04/2024 à 21:15
Une réunion publique a eu lieu hier soir à Port de Bouc sur le sujet du contournement routier. L'objectif de cette dernière était de tenir informer la population de l'avancée du projet qui n'a jamais été aussi proche d'être réalisé.
Hier soir à Port de Bouc, une réunion publique a eu lieu pour expliquer ou en est le projet de contournement routier de Port de Bouc. Environ 250 habitants se sont rassemblés pour montrer leur envie de voir naitre cette autoroute. Et elle n’a jamais été aussi proche d’être réalisée. Le maire Laurent Belsola en est convaincu et attends une réponse positive sur les financements manquants avant le mois de juin. “La détermination est là et on fera tout pour que ce contournement autoroutier ait lieu”.
Pour rappel, il manque encore 55 millions d’euros pour que ce contournement voie le jour 50 ans après les premières discussions.
À la suite du discours du maire, des échanges ont eu lieu entre les habitants présents et celui-ci sur les craintes et les doutes quant au bon déroulement de ce projet. Une chose est sûre, les habitants de Port de Bouc en ont marre de voir passer chaque jour au milieu de leur ville 70 000 véhicules dont 10 000 camions transportant des hydrocarbures. “J’ai la maison qui vibre à cause des camions qui passent à longueur de journée”, se plaint une veille femme qui habite à côté de la RN568.".
Témoignage de Franck et Pompéo, habitants de Port de Bouc :
Retrouvez aussi sur cet article une interview du maire de Port de Bouc Laurent Belsola.
A lire aussi
Les Pennes-Mirabeau
-
Transport
A55 : un nouvel échangeur ouvre aux Pennes-Mirabeau, mais ne l'empruntez pas
Région sud
-
Transport
"Salariés méprisés" : grève massive chez Transdev (TER Nice-Marseille) dès jeudi
France
-
Transport
Assises de la mer : l'armateur CMA CGM augmente d'un tiers la taille de sa flotte française
Miramas
-
Transport
SNCF : trafic totalement interrompu entre Miramas et Martigues et entre Arles et Marseille les 8 et 9 novembre

