Port-de-Bouc
-
Transport
Contournement autoroutier de Port de Bouc : des pétitions remises en sous-préfecture2min
Par Jean-Michel Darras26/11/2024 à 15:21
Une remise de pétitions va avoir lieu cet après-midi en sous-préfecture d'Istres pour demander la finalisation du projet de contournement autoroutier de Port de Bouc -Martigues.
"On a récolté plus de 4 000 pétitions ! On sent la mobilisation de la population. On est une des dernières villes coupées en deux par une autoroute". C'est le maire de Port de Bouc, Laurent Belsola, qui va remettre ces pétitions aux côtés de représentants de citoyens et d'associations mobilisées pour le projet de contournement autoroutier. Les pétitions seront remises officiellement au sous-préfet d’Istres à 16h30.
"On voudrait que ce contournement commence ! On le demande depuis 1971, rappelle Laurent Belsola qui était invité ce matin sur maritima radio. C'est un vieux serpent de mer qu'on veut faire avancer rapidement. Toutes les études sont faites, il manque 30 à 40 millions (sur 155) pour boucler le projet. On estime à 75 000 véhicules/jour, dont 8000 camions, qui passent sur cette vieille route qui n'est plus adaptée. On a un collège, des écoles, des habitations à côté, c'est dangereux et invivable. En plus, la zone de Fos se développe, le trafic est saturé, ce contournement serait un bol d'air et permettrait de fluidifier le trafic et de diminuer la dangerosité de cette route".
A lire aussi
Marseille
-
Transport
"Mieux vaut tard que jamais" : le soulagement des Marseillais face à l'extension du tramway T3
Marseille
-
Transport
Transports à Marseille : "La révolution est là", Martine Vassal inaugure le T3 et répond aux critiques sur le métro
France
-
Transport
Neige : six aéroports fermés dans l'ouest et le nord de la France
France
-
Transport
L'événement neigeux "a été un peu sous-évalué" par Météo-France, estime le ministre des Transports

