LogoMaritima

°C

Istres

-

Économie,

Loisirs,

Société

Istres : 207 000 personnes ont profité des animations estivales

3min

image

Par Jean-Michel Darras22/10/2024 à 12:05

La ville d'Istres a de quoi se réjouir. Les animations proposées cet été ont fait un carton, que ce soit les Jeudis étoilés, la fête de la musique, les Nuits d'Istres ou encore la Feria.

 « On a eu un été riche en réussites, exceptionnel » se félicite Véronique Decombis, conseillère municipale chargée du tourisme et des jumelages, vice-présidente de « Provence Tourisme ». Pour Jérémy Sierra, conseiller municipal délégué aux événements, « cette saison estivale, toujours aussi diversifiée, reste unique et remarquable. La fréquentation, déjà très satisfaisante l’an dernier, a été accentuée ».

En effet, entre début juin et fin septembre 2024, "quelque 207 000 personnes ont profité des nombreuses animations proposées par la direction des événements, l’office de tourisme et les nombreuses associations qui participent à ce dynamisme vanté et salué dans tout le département" a détaillé la ville d'Istres. Un résultat qui ne comprend pas les 50 000 inscrits au week-end portes ouvertes de la BA125.

 

Les Jeudis étoilés occupent la première marche du podium

 

Selon la ville d'Istres, "l’édition 2024 des Jeudis étoilés, placée sous le signe des « Étoiles du sport », en relation avec l’année olympique et paralympique, totalise 80 000 fans en cinq soirées, avec des pointes hebdomadaires à 17 000 personnes en août. La Feria monte sur la deuxième marche avec 35 000 aficionados, dont 14 000 qui ont assisté aux corridas et à la novillada". La fête de la musique a elle séduit 13 000 curieux. Suivent les festivités du 13 juillet et les fêtes d’Istres début août avec 12 000 personnes (dont 8 500 pour les Rues de l’étang).

"Les animations du Toro club istréen, dont les toros piscines aux arènes, ont drainé 10 000 personnes. La soirée de lancement des « Vibrations d’été » portée par le DJ The Avener s'est faite devant 6 000 personnes. Les trois soirées des Nuits d’Istres, début juillet, totalisent 5251 places avec un taux de remplissage moyen de 91 %. Le Jazz au Ranquet continue de monter en puissance avec 3300 spectateurs lors de ses trois soirées sur le sable. Du côté d’Entressen, le comité des fêtes, le toro club et la Boule sauvage ont séduit 5600 personnes", précise la ville d'Istres.

Plus de 3000 personnes ont par ailleurs participé aux activités d’Istres tourisme le club tandis que le château des Baumes, dont l’office assure l’animation, a intéressé 1500 visiteurs, une progression de 33 %. Directrice de « Provence Tourisme », Isabelle Brémond a salué cette vitalité : « Rares sont les communes du département qui engagent autant d’actions. Quand je vois le nombre d’activités proposées, il n’y a pas d’équivalent ».

L'été terminé, la ville d'Istres donne maintenant rendez-vous avec deux événements très attendus pour cet automne : les festivités d’Halloween le 31 octobre dans le centre ancien et le salon du vin et de la gastronomie du 1er au 3 novembre à la halle polyvalente.

 

crédit photo ville d'Istres

A lire aussi


La Cour des comptes étrille "Marseille en grand"

Marseille

-

Économie

La Cour des comptes étrille "Marseille en grand"

Marseille: malgré les renforts, moins de policiers qu'en 2017 selon la Cour des comptes

Marseille

-

Économie

Marseille: malgré les renforts, moins de policiers qu'en 2017 selon la Cour des comptes

Plan "Marseille en grand": la Cour des comptes dénonce un suivi "indigent"

Marseille

-

Économie

Plan "Marseille en grand": la Cour des comptes dénonce un suivi "indigent"

"Licenciement économique déguisé" : la grève se poursuit chez ID Logistics, sous-traitant d'Amazon à Marseille

Marseille

-

Économie

"Licenciement économique déguisé" : la grève se poursuit chez ID Logistics, sous-traitant d'Amazon à Marseille

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres