Marseille
-
Économie,
Environnement,
Santé,
Transport,
International,
Société
Les collectifs "Stop Croisières" se mobilisent à Marseille2min
Par Jean-Michel Darras07/03/2024 à 14:35
Ce week-end, 17 collectifs Stop Croisières, venus d’un peu partout en Europe, seront réunis à Marseille, pour une première en France. Une trentaine de militants d’Allemagne, d’Espagne, de France, Grèce, Italie, Royaume-Uni et Pays-Bas vont échanger pendant deux jours sur les enjeux locaux et globaux de la lutte contre les navires de croisières.
Depuis environ deux ans, les collectifs "Stop Croisières" se mobilisent en France et à l’international. De Venise à Douarnenez, ces collectifs de citoyens veulent "s’organiser pour limiter les impacts désastreux de cette industrie : santé, écosystèmes, climat, consommation de ressources, évasion fiscale, conditions de travail à bord". Ce week-end, 17 collectifs Stop Croisières, venus d’un peu partout en Europe, seront réunis à Marseille, pour une première en France, à l'occasion des Rencontres européennes « Stop Croisières everywhere ». Leur but est de se coordonner et de renforcer leur travail d’alerte.
Rémy Yves, représentant du collectif stop croisières à Marseille, était ce matin l'invité de Maritima radio. Retrouvez son interview dans la vidéo ci-dessous. Il répond à Didier Gesualdi.
crédit photo JM Darras
A lire aussi
Les Pennes-Mirabeau
-
Économie
Corania, l'empire du parfum qui a le cœur sur la main depuis 1934
France
-
Économie
Le groupe de mode IKKS est repris mais quelque 500 emplois sur 1.000 sont supprimés (décision du tribunal)
France
-
Économie
Le gouvernement va revaloriser le Smic de 1,18% au 1er janvier, sans coup de pouce (syndicats)
Bouches-du-Rhône
-
Économie
Santons de Provence : contre le "Made in Tunisia", les artisans réclament une Indication Géographique pour protéger leur savoir-faire

