Martigues
-
Économie
Salon Pétrochymia à Martigues : "On tend vers une chimie 5.0"2min
Par Jean-Michel Darras27/11/2024 à 12:01
La Halle de Martigues accueille pendant deux jours le salon Génead Pétrochymia qui permet des rencontres entre professionnels autour des filières de la chimie, pétrochimie et du monde industriel.
Le salon Génead Pétrochymia permet aux acteurs des filières de la chimie, pétrochimie et du monde industriel de se rencontrer pendant deux jours, ces 27 et 28 novembre, à la halle de Martigues. Au sommaire des stands, conférences, animations et rendez-vous d'affaires. 150 exposants sont présents. Le salon est organisé en collaboration avec le GMIF, Groupement maritime et industriel du bassin de Fos et sa région.
Pour Éric Janson, dirigeant d'Elfea,"autour de l'étang de Berre on a une des plus grandes zones industrielles de France qui représente 82 000 personnes. L'objectif du salon, c'est de promouvoir ce qui se fait de mieux autour des sous-traitants de l'étang de Berre. Ça permet des rencontres, des échanges, du contact physique, de pouvoir toucher les équipements et de voir ses fournisseurs sur un terrain convivial. Le GIMF souhaite aussi optimiser l'étang par rapport à la décarbonation et aux énergies propres. On tend vers une chimie et une pétrochimie 5.0 !"
A lire aussi
France
-
Économie
Annonce de l'Inde sur les Rafale : la présidence française salue un "jalon très important", vers un contrat "historique"
France
-
Économie
Investir en bourse : pourquoi les ETF deviennent le placement préféré des Français ? Les conseils du coach Maritima
Fos-sur-Mer
-
Économie
Port de Marseille Fos : H4 s'installe officiellement, un investissement de 1,5 milliard d'euros et 165 emplois à la clé
Marseille
-
Économie
Marseille : le Marché du Soleil fermé par l’État après une saisie record de près de 42 millions d’euros de contrefaçons

