Martigues
-
Économie
Salon Pétrochymia à Martigues : "On tend vers une chimie 5.0"2min
Par Jean-Michel Darras27/11/2024 à 12:01
La Halle de Martigues accueille pendant deux jours le salon Génead Pétrochymia qui permet des rencontres entre professionnels autour des filières de la chimie, pétrochimie et du monde industriel.
Le salon Génead Pétrochymia permet aux acteurs des filières de la chimie, pétrochimie et du monde industriel de se rencontrer pendant deux jours, ces 27 et 28 novembre, à la halle de Martigues. Au sommaire des stands, conférences, animations et rendez-vous d'affaires. 150 exposants sont présents. Le salon est organisé en collaboration avec le GMIF, Groupement maritime et industriel du bassin de Fos et sa région.
Pour Éric Janson, dirigeant d'Elfea,"autour de l'étang de Berre on a une des plus grandes zones industrielles de France qui représente 82 000 personnes. L'objectif du salon, c'est de promouvoir ce qui se fait de mieux autour des sous-traitants de l'étang de Berre. Ça permet des rencontres, des échanges, du contact physique, de pouvoir toucher les équipements et de voir ses fournisseurs sur un terrain convivial. Le GIMF souhaite aussi optimiser l'étang par rapport à la décarbonation et aux énergies propres. On tend vers une chimie et une pétrochimie 5.0 !"
A lire aussi
Bouches-du-Rhône
-
Économie
Le label Empl’itude, un booster de liens pour les entreprises et l’emploi
Région sud
-
Économie
Dîner de Saint-Valentin 2026 : budget, pourboires et satisfaction... les chiffres en Provence-Alpes-Côte d'Azur
Aubagne
-
Économie
A Aubagne, la "tristesse" des salariés d'Alinea, menacée de liquidation
Aubagne
-
Économie
Meubles Alinea : une mobilisation ce samedi après le désistement du seul "véritable" repreneur

