Marseille
-
Justice
Opération "place nette XXL" à Marseille : 70 personnes déférées au tribunal1min
Par Jean-Michel Darras26/03/2024 à 16:17
70 personnes ont été déférées au tribunal judiciaire de Marseille. C'est le bilan judiciaire des opérations de police menées sur Marseille entre le 18 et le 24 mars dans le cadre des opérations « place nette ».
Entre le lundi 18 mars et le dimanche 24 mars 2024, 70 personnes ont été déférées au tribunal judiciaire de Marseille. Le parquet de Marseille vient d'annoncer le bilan judiciaire des opérations de police menées sur le ressort de Marseille au cours des derniers jours dans le cadre des opérations « place nette ». Ces 70 déferrements se déclinent comme suit : "26 comparutions immédiates, 3 convocations par procès-verbal avec contrôle judiciaire, 15 comparutions sur reconnaissance préalable de culpabilité, 13 mineurs, 13 présentations devant un juge d’instruction".
Au total, depuis le début des opérations, 266 personnes ont été interpellées dont 161 mises en garde à vue. Ont été saisis : 30 kg de cannabis, 1.37 kg de cocaïne, plus d'un demi-million d'euros, 8 armes, 15 véhicules, 19 kg de tabac,...
Crédit photo Préfecture Police 13
Tags :
A lire aussi
France
-
Justice
Sous-location illégale : la Cour de cassation confirme la responsabilité d'Airbnb, la plateforme contre-attaque
Marseille
-
Justice
Marseille : prison ferme requise contre deux policiers ayant frappé une serveuse et des clients
Marseille
-
Justice
Marseille : prison avec sursis pour un marchand de sommeil qui louait une cave insalubre
France
-
Justice
Brigitte Macron : jusqu’à six mois de prison ferme pour ses cyberharceleurs

