Région sud
-
Justice
Le procès en appel des viols de Mazan se tiendra à partir du 6 octobre à Nîmes1min

Par Jean-Michel Darras04/02/2025 à 15:29
Le procès en appel des viols de Mazan se tiendra devant la cour d'assises du Gard à Nîmes, du 6 octobre au 21 novembre, a annoncé mardi la cour d'appel de Nîmes dans un communiqué.
Principal accusé au premier procès devant la cour criminelle de Vaucluse de septembre à décembre 2024, à Avignon, Dominique Pelicot, condamné à 20 ans de réclusion criminelle, ne sera pas rejugé et sera seulement présent comme témoin, n'ayant pas fait appel, contrairement à 17 de ses 50 coaccusés, ces hommes qu'il avait recrutés sur internet pour venir violer son épouse, droguée aux anxiolytiques.
Le 19 décembre, à Avignon, la cour criminelle, composée de cinq magistrats professionnels, avait reconnu coupables les 51 hommes de 27 à 74 ans jugés dans le cadre de ce procès hors norme, pour la plupart pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot, entre 2011 et 2020. Ils ont été condamnés à des peines allant de trois ans de prison, dont deux avec sursis, à la peine maximale de 20 ans de réclusion pour Dominique Pelicot.
avec AFP
A lire aussi

Marseille
-
Justice
Un ex-policier de la brigade des mineurs de Marseille jugé à Aix pour viol d'enfants

Marseille
-
Justice
La contrôleure générale préconise "la fermeture" de la prison pour mineurs de Marseille

France
-
Justice
Visé par une enquête pour violences conjugales, le chef Jean Imbert se met "en retrait" de ses établissements

Marseille
-
Justice
Bouches-du-Rhône : enquêtes après un signalement d'un ex-fonctionnaire du département