France
-
Politique,
National
Budget : Retailleau (LR) réclame le 49.3, le gouvernement ne l'utilisera pas1min
Par Maritima 03/12/2025 à 09:06
Le patron des Républicains Bruno Retailleau a appelé mercredi Sébastien Lecornu à "assumer" le recours au 49.3 pour faire passer les budgets de la Sécurité sociale et de l'Etat, mais le Premier ministre "ne l'utiliser(a) pas" redit la porte-parole du gouvernement.
"Il faut l'assumer. (...) Je suis persuadé que jamais les socialistes ne voteraient une censure. Donc, pourquoi n'utilise-t-il pas (M. Lecornu , ndlr) ce que la Constitution lui permet de faire pour avoir un budget conforme aux intérêts de la nation?", a demandé le président des LR sur Sud Radio.
"On s'est engagé à ne pas l'utiliser, nous n'utiliserons pas le 49.3", cet article de la Constitution qui permet de faire adopter un texte sans vote, cela reviendrait "à acter l'échec des discussions parlementaires", a déclaré peu après sur BFMTV la représentante du gouvernement Maud Bregeon.
@AFP
A lire aussi
Bouches-du-Rhône
-
Politique
Incendie du 8 juillet aux Pennes-Mirabeau et Marseille : deux députés réclament une commission d'enquête parlementaire
Marseille
-
Politique
Alliance RN-Vassal : Sabrina Agresti-Roubache exprime "Colère, Honte et Incompréhension Totale" et appelle Gabriel Attal à trancher
Marseille
-
Politique
"Les mots d'amour ne suffisent plus" : Le Maire de Marseille Benoît Payan attend des "actes forts" du nouveau Préfet Jacques Witkowski
Martigues
-
Politique
Municipales 2026 à Martigues : "L'envie est là" pour Gaby Charroux invité de "Rue de la République"

