Martigues
-
Santé,
National,
Société
Projet de loi sur "l'aide à mourir" : "on veut aider nos patients mais qui va décider du cas?"2min
Par Jean-Michel Darras20/03/2024 à 13:20
Le projet de loi sur la "fin de vie" et "l'aide à mourir" a été transmis au Conseil d'Etat. Une infirmière martégale témoigne sur ce sujet "extrêmement clivant".
Le très attendu projet de loi sur la "fin de vie" et "l'aide à mourir" a été transmis par le gouvernement au Conseil d'Etat. Cela donne le coup d'envoi d'un long processus pour l'instaurer en France. Ce projet de loi doit être débattu au Parlement à partir de la fin du mois de mai. Le texte instaure une "aide à mourir sous conditions pour les patients atteints d'une "affection grave et incurable".
Sophie Sirop, infirmière libérale à Martigues, était notre invitée sur maritima radio. "C'est un sujet extrêmement clivant. On a été formé à soigner, à protéger et pas à injecter des substances létales. Ce qu'on souhaite, c'est aider nos patients, mais on ne veut pas les aider s'ils ne supportent plus leur état. Qui va décider du cas ? Il n'y a pas que le contexte médical à prendre en jeu !".
Elle répond à Manuel Danloy.
Tags :
A lire aussi
Zone Etang de Berre
-
Santé
Fos-Berre : contournement de Martigues, hôpitaux et industrie... l'État dévoile sa feuille de route après le grand débat public
France
-
Santé
Plus de 1,7 million d'élèves soumis à une forte "pression pesticide", selon un baromètre
France
-
Santé
Face à la progression de la grippe, des SMS de l'Assurance maladie pour inciter à la vaccination
Marseille
-
Santé
Urgences à Marseille : "Patients sur des brancards", "équipes épuisées"... Sud Santé lance une alerte rouge face à la saturation

