Bouches-du-Rhône
-
Politique
Le ministre de la Fonction publique dans les Bouches-du-Rhône pour rencontrer les agents pénitentiaires, de la sécurité civile et les pompiers3min
Par Jean-Michel Darras23/04/2025 à 10:03
Le Ministre de l’Action publique, de la Fonction publique et de la Simplification est aujourd'hui dans les Bouches-du-Rhône. Laurent Marcangeli vient rencontrer des agents pénitentiaires d'Aix-Luynes, récemment ciblés par des actes de violence inédits, des sapeurs-pompiers et des agents de la sécurité civile.
Lors de sa venue aujourd'hui dans les Bouches-du-Rhône, le Ministre de l’Action publique, de la Fonction publique et de la Simplification a prévu de dévoiler deux chantiers engagés par le gouvernement : "la résilience des services publics face aux crises et la protection fonctionnelle des agents publics".
Laurent Marcangeli est d'abord ce matin à Marignane. Il va visiter le nouveau pélicandrome implanté sur l’aéroport et la Base Hélicoptère de la Sécurité civile. Des échanges sont prévus avec les sapeurs-pompiers, agents du SDIS 13 et de la sécurité civile. La lutte contre les feux de forêts sera notamment évoquée.
Le Ministre se rendra ensuite cet après-midi au Centre pénitentiaire d’Aix-Luynes, qui est le troisième établissement de France en nombre de détenus avec plus de 2300 prisonniers. Il va cette fois échanger avec les agents pénitentiaires à la suite des menaces, attaques, agressions dont plusieurs d’entre eux ont été victimes partout en France au cours des derniers jours et semaines.
Reportage à venir sur maritima.
A lire aussi
France
-
Politique
Lecornu engage par un dernier 49.3 sa responsabilité sur le budget de l'Etat
Marseille
-
Politique
Les maires ont la parole : Benoît Payan (Marseille) dénonce un héritage financier "hallucinant" et trace sa route vers 2026
France
-
Politique
Emmanuel Macron préside une nouvelle réunion consacrée au narcotrafic ce jeudi à l'Elysée
Châteauneuf-les-Martigues
-
Politique
Les maires ont la parole : Roland Mouren (Châteauneuf-les-Martigues) refuse de voir sa ville devenir une "cité-dortoir"

