France
-
Politique
Lucie Castets demande à Macron de "prendre ses responsabilités" et de la nommer Première ministre2min
Par Joey Temple24/07/2024 à 08:56
Candidate désignée par le Nouveau front populaire au poste de Première ministre, Lucie Castets a réagi aux propos du président de la République hier soir. Elle lui demande de la nommer à Matignon.
La candidate désignée par la gauche pour Matignon Lucie Castets a demandé au président de la République de "prendre ses responsabilités" et de la nommer Première ministre, tout en affirmant qu'une coalition entre la gauche et le camp présidentiel était "impossible".
Déplorant sur France Inter "l'inconséquence" et le "déni de démocratie" du président Macron qui a rejeté mardi soir sa candidature, la haute fonctionnaire de 37 ans a demandé à Emmanuel Macron de prendre "ses responsabilités" et de (la) nommer" Première ministre. Mais elle assure qu'"une coalition avec le camp présidentiel est impossible du fait de nos désaccords profonds". "Il n'y a pas d'accord possible entre ceux qui veulent que chacun paie sa juste part d'impôts et ceux qui proposent plutôt des allégements d'impôts aux personnes les plus favorisés", a-t-elle dit.
Avec AFP
A lire aussi
Marseille
-
Politique
Mort de Mehdi Kessaci : Yannick Ohanessian appelle l'État à "mener la guerre" au narcotrafic
Monde
-
Politique
Ukraine: Macron accueille Zelensky avant un accord d'armement "historique", selon Kiev
Monde
-
Politique
Vote attendu du Conseil de sécurité de l'ONU pour autoriser une force internationale à Gaza
Marseille
-
Politique
Municipales 2026 à Marseille : Sébastien Delogu (LFI) officialise sa candidature

