Marseille
-
Politique
Marseille rend hommage à son ancien maire Jean-Claude Gaudin3min
Par Jean-Michel Darras21/05/2024 à 11:15
Un hommage républicain est prévu aujourd’hui à l'hôtel de ville de Marseille. La cérémonie est à 17 heures. Ce matin, sur maritima radio, la présidente de la métropole et du département Martine Vassal a rendu un nouvel hommage à l'ancien maire de Marseille.
Les obsèques de Jean-Claude Gaudin seront célébrées en la cathédrale de la Major, a indiqué le maire de Marseille Benoît Payan. Un registre de condoléances a d'ores et déjà été mis à la disposition des habitants au sein de l'hôtel de ville de Marseille. Il est accessible de 8 heures à 20 heures.
Depuis l'annonce hier de son décès, de nombreux politiques ont rendu hommage à l'ancien maire de Marseille. Ce matin sur maritima radio, Martine Vassal, présidente de la métropole et du département, a rendu un nouvel hommage à l'homme qui l'a formée en politique. "Il m'a permis d'être là où je suis aujourd'hui. Il m'a poussé dans toute ma carrière, il m'a donné la passion de la politique. Je perds un être très cher. Marseille est en deuil. Il a transformé cette ville." Elle répond à Didier Gesualdi.
L'ancien maire de Marseille avait reçu Maritima à son domicile à Mazargues à l'occasion de la sortie de son livre en 2021. Ses mémoires, intitulées "Maintenant je vais tout vous raconter" retracent 50 ans de vie politique. 25 ans de mandat à la tête de la cité phocéenne, fonction de ministre, relations avec l'Etat, drame de la rue d'Aubagne... Jean-Claude Gaudin était au micro de Didier Gesualdi. On vous propose de retrouver le replay ici :
A lire aussi
Istres
-
Politique
Istres : la salle de la discorde lance-t-elle la bataille des municipales 2026?
Marseille
-
Politique
A Marseille, la lutte contre le narcotrafic érigée en "cause nationale" par les ministres de la Justice et de l'Intérieur
Marseille
-
Politique
Narcotrafic : création d'une "cellule de coordination nationale"
France
-
Politique
Fonction publique : projet de fusion des catégories de fonctionnaires "mis de côté"