Martigues
-
Politique
Législatives 2024 : le maire de Martigues met en garde sur les conséquences du vote RN3min
Par Maritima 02/07/2024 à 17:45
Avant le second tour des législatives dimanche, le maire de Martigues Gaby Charroux a envoyé un courrier aux habitants de la commune pour leur expliquer les dangers en cas de victoire de l'extrême droite, victoire qui "aurait des conséquences désastreuses" dans la 13e circonscription des Bouches-du-Rhône. Le maire continue d'apporter son soutien à Pierre Dharréville.
Le maire de Martigues était déjà venu lundi sur le plateau de maritima pour réapporter son soutien à Pierre Dharreville et pour appeler au rassemblement. Cette fois, Gaby Charroux publie une lettre ouverte, où il explique : "Localement, à Martigues, nous sommes en mesure d’emporter la victoire dimanche soir. C’est dans cette perspective que je veux m’adresser à l’ensemble des Martégales et des Martégaux qui bénéficient de notre service public municipal. Vous le savez, notre ville repose sur un modèle social, écologique, humaniste et redistributeur. Ce modèle a été construit patiemment depuis plus de 60 ans et nous l’avons bâti ensemble, avec pour priorité la qualité de vie de chacune et de chacun".
Selon le maire de Martigues, "si l’extrême droite arrivait au pouvoir, elle mettrait en péril cet équilibre. Les conséquences seraient désastreuses pour notre service public municipal. Concrètement, les restaurants scolaires, les CIS, les centres sociaux, les maisons de quartier, les foyers séniors, les crèches, les centres aérés, le théâtre, le musée, le conservatoire et de nombreuses associations accompagnées par la commune seraient remis en question. Il en est serait de même pour l’attractivité de notre ville, pour nos entreprises, nos industries et l’ensemble des travailleurs et des travailleuses. Car si nous sommes privés de nos ressources financières, la Ville sera contrainte dans son investissement, avec des conséquences directes sur l’ensemble du monde économique.
"Votre choix engage l’avenir de Martigues"
Gaby Charroux conclut sa lettre par : "Loin des visées partisanes, ce qui est en jeu cette semaine c’est la pérennité de notre modèle martégal et si le vote est personnel, dimanche il engage notre avenir collectif. Je vous invite à réfléchir à ces conséquences et à vous mobiliser pour faire élire Pierre Dharréville qui est le seul candidat en lice à défendre vos intérêts et ceux de notre territoire. Le 7 juillet votre choix engage l’avenir de Martigues. Je compte sur vous".
Le maire de Fos-sur-Mer a aussi ce matin apporté son soutien à Pierre Dharréville. Pour René Raimondi, "nous avons tous besoin de lui, notre circonscription a besoin de lui. Il est également par son humanité et par sa bienveillance, celui qui est à nos côtés dans tous les moments de nos vies et les événements de nos villes".
Lors du 1er tour, Emmanuel Fouquart (RN) est arrivé en tête dans cette 13e circonscription avec 47,53% devant Pierre Dharréville (Nouveau Front Populaire) 36,02%.
A lire aussi
France
-
Politique
Nomination d'un Premier ministre : Emmanuel Macron écourte sa visite en Pologne
France
-
Politique
La nomination du nouveau Premier ministre français attendue jeudi
Marseille
-
Politique
Municipales à Marseille : Martine Vassal "fière" du soutien de Renaud Muselier
Marseille
-
Politique
2026 : Renaud Muselier n'est pas candidat à la mairie de Marseille