Port-de-Bouc
-
Politique
Municipales 2026 à Port-de-Bouc : top départ pour Laurent Belsola avec l'inauguration de son QG ce samedi3min
Par Maritima 10/12/2025 à 15:02
Laurent Belsola, maire de Port-de-Bouc, a présenté le bilan de son mandat sur Maritima radio. Rénovations, sécurité, projets... Il inaugure son local de campagne ce samedi en vue des municipales de 2026.
La course aux municipales de 2026 est lancée à Port-de-Bouc. Le maire sortant, Laurent Belsola (PCF), était l'invité du journal de midi sur Maritima radio pour défendre le bilan de son mandat écoulé et présenter ses perspectives d'avenir. À quelques mois de l'échéance électorale, il donne rendez-vous aux habitants ce samedi pour l'inauguration de son local de campagne.
Un bilan axé sur la rénovation et l'écologie
Six ans après son élection, Laurent Belsola met en avant les transformations opérées dans la ville. "C'est l'occasion de présenter les réalisations faites au niveau énergétique et du développement durable", explique-t-il. Parmi les chantiers marquants, il cite la rénovation des bâtiments publics, la mise en place d'un réseau de chaleur urbain et la requalification de l'avenue Torrès, axe majeur de la commune.
Le maire souligne également le travail accompli pour le cadre de vie et les loisirs : rénovation du stade Bianco, création de la base nautique, et succès du festival "L'art de rue". "On a remis de la joie, de la culture et du sport", résume-t-il, évoquant aussi le premier jumelage de la ville avec l'île grecque de Kalymnos.
Sécurité et projets d'avenir
Sur le volet sécuritaire, Laurent Belsola se félicite de "très bons chiffres" et de la présence constante de la police municipale. Pour l'avenir, il annonce la poursuite de grands chantiers avec l'ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) : reconstruction de l'école Victor Hugo, arrivée de la thalassothermie, et démolitions de bâtiments vétustes pour repenser l'habitat.
Un autre défi majeur attend la prochaine mandature : le contournement autoroutier de la RN 568, un projet structurant pour désengorger la ville.
Lancement de campagne ce samedi
Candidat à sa propre succession, Laurent Belsola invite les Port-de-Boucains à échanger sur ces projets lors de l'inauguration de son local de campagne.
Rendez-vous ce samedi à 11h, au 22 rue Charles-Nédélec.
photo archive
A lire aussi
France
-
Politique
Budget de l'Etat : les discussions se poursuivront en janvier si pas d'accord entre Sénat et Assemblée
France
-
Politique
L'Assemblée adopte de peu le budget de la Sécurité sociale
France
-
Politique
Le gouvernement prépare un plan de prévention contre les violences sexistes et sexuelles dans les transports
Marseille
-
Politique
Municipales 2026 à Marseille : "Si la gauche ne s'unit pas, le RN peut gagner", l'alerte d'Hendrik Davi

