France
-
Santé,
National
Le gouvernement veut imposer jusqu'à deux jours par mois aux médecins dans les déserts médicaux2min
Par Maritima 25/04/2025 à 12:15
La régulation de l’installation des médecins fait l’objet d’une forte opposition des médecins et internes qui prévoient de se mobiliser la semaine prochaine.
Le gouvernement veut imposer jusqu'à deux jours par mois de temps de consultation aux médecins dans les zones prioritaires du territoire, mesure phare d'un plan de lutte contre les déserts médicaux, a-t-on appris vendredi de source gouvernementale.
Ce "principe de solidarité" du corps médical est présenté par l'exécutif comme une alternative à la "fin de la liberté d'installation" des médecins, mesure induite dans une proposition de loi transpartisane dont l'article clé a été adopté contre l'avis du gouvernement début avril par l'Assemblée nationale, avant l'examen de la suite du texte prévu début mai.
© Agence France-Presse
A lire aussi
Bouches-du-Rhône
-
Santé
Canicule et pollution dans les Bouches-du-Rhône : transports à 1 euro et mesures d'urgence
Bouches-du-Rhône
-
Santé
Canicule en Provence : "L’effet sur la santé est souvent décalé", prévient le Dr Florence Zemour sur Maritima
Marseille
-
Santé
"Une Seule Santé" : la Région Sud lance son réseau innovant depuis Marseille
France
-
Santé
Treize personnes sont mortes par noyade ce week-end en France

