Vitrolles
-
Santé
La clinique de Vitrolles ouvre un nouveau service « Urgence Sein » : "Le Centre rassemble les compétences nécessaires pour aller vite et bien" 2min

Par Jean-Michel Darras07/10/2025 à 16:05
Le Centre du Sein de la Clinique de Vitrolles annonce renforcer son dispositif d’accompagnement des patientes en lançant un nouveau service : « Urgence Sein ».
« La mammographie permet de détecter un cancer du sein tôt, souvent avant l’apparition de symptômes », rappelle le docteur Jamel Aitali, radiologue au Centre du Sein de la clinique de Vitrolles. « Le Centre du Sein de Vitrolles dispose de l’ensemble des installations pour une imagerie et un bilan complet. Il rassemble les compétences nécessaires pour aller vite et bien : dépister tôt, poser le bon diagnostic et engager rapidement la stratégie thérapeutique la plus adaptée. »
Avec l'ouverture du nouveau service "Urgence sein" au sein de la clinique de Vitrolles, les patientes peuvent désormais contacter un numéro unique le 06 70 71 08 01 pour demander un dépistage du cancer du sein. « Le Centre du Sein de la Clinique de Vitrolles s’adresse aussi bien aux femmes venant pour une mammographie de contrôle, qu’à celles qui découvrent une anomalie », précise le docteur François Guillibert, chirurgien gynécologue. La clinique indique que "dès l’apparition d’une lésion, d’une boule ou d’une déformation mammaire, qu'il s’agisse d’une urgence ou d’une démarche dans le cadre du dépistage du cancer du sein, un rendez-vous est proposé sous maximum 48 heures pour une mammographie en première intention. En cas d’anomalie, une biopsie et une consultation avec un chirurgien gynécologue sont organisées la semaine suivante".
"Ce parcours de prise en charge accéléré a pour objectif de réduire l’attente et l’angoisse face à une suspicion de pathologie mammaire. Chaque patiente bénéficie d’un suivi attentif et d’un accueil personnalisé, assuré par une équipe pluridisciplinaire expérimentée et soudée", complète la clinique. Pour le docteur François Guillibert : « Notre objectif est de guider chaque patiente vers la meilleure prise en charge, le plus rapidement possible, afin d’éviter toute errance médicale ».
A lire aussi

Martigues
-
Santé
À Martigues, Éric Dargent fait rimer surf avec santé et inclusion sur la plage du Verdon

Bouches-du-Rhône
-
Santé
Aidants : ces 11 millions de Français qui mettent leur vie entre parenthèses

Marseille
-
Santé
"Marseille Rose" : DJ Djel aux platines pour une grande soirée contre le cancer du sein

Salon-de-Provence
-
Santé
Variant Frankenstein : "Rien d'inquiétant immédiatement" rassure un médecin de l'hôpital de Salon