Fos-sur-Mer
-
Économie,
Social
Marcegaglia Fos : des inquiétudes pour les sous-traitants2min
Par Jean-Michel Darras08/06/2024 à 06:45
La CGT monte au créneau pour soutenir des sous-traitants d'Ascometal Fos devenu Marcegaglia Fos qui n'ont plus accès au site.
Des badges désactivés, des employés qui craignent de rester sur le carreau,... Si la reprise d'Ascometal Fos par Marcegaglia, validée par le tribunal le 31 mai dernier, a été un soulagement pour les salariés du site, certains sous-traitants s'inquiètent eux pour leur avenir.
Dans un communiqué, la CGT indique : "Si nous pouvons nous satisfaire que la mobilisation ait permis qu’il y ait un repreneur avec un véritable projet industriel et le maintien de l’ensemble des emplois organiques, tout n’est pas réglé pour autant. En effet, parmi les urgences, il y a l’avenir des salariés des entreprises sous-traitantes HARSCO et ABSERV qui à ce jour n’est pas garanti. Que ce soit par un contrat commercial d’une durée égale aux précédents contrats entre le donneur d’ordre et les entreprises sous-traitantes ou par l’internalisation de l’activité et des salariés, une solution doit être trouvée. L’UD CGT 13 et ses organisations ainsi que la CGT ASCOMETAL, HARSCO ET ABSERV resteront mobilisés pour que ces salariés indispensables au fonctionnement du site ne soient pas les dommages collatéraux d’une bataille entre patrons !"
A lire aussi
Les Pennes-Mirabeau
-
Économie
Corania, l'empire du parfum qui a le cœur sur la main depuis 1934
France
-
Économie
Le groupe de mode IKKS est repris mais quelque 500 emplois sur 1.000 sont supprimés (décision du tribunal)
France
-
Économie
Le gouvernement va revaloriser le Smic de 1,18% au 1er janvier, sans coup de pouce (syndicats)
Bouches-du-Rhône
-
Économie
Santons de Provence : contre le "Made in Tunisia", les artisans réclament une Indication Géographique pour protéger leur savoir-faire

