Marseille
-
Social
Marseille. Sur le Vieux Port devant le Radisson Blu, les femmes de ménage en colère 2min
Par Bérénice Vasak27/05/2024 à 16:47
Alors que la saison touristique s'annonce chargée dans la ville avec les Jeux Olympiques, les femmes de ménage du Radisson Blu Marseille, hôtel 4 étoiles sur le Vieux Port, se sont mobilisées ce lundi sur place. Elles dénoncent de mauvaises conditions de travail et demandent une revalorisation salariale ainsi que des primes pour les Jeux Olympiques.
"Stop à l'exploitation". Sur les pancartes, le message est clair. Les femmes de ménage dénoncent ce lundi des conditions de travail compliquées au Radisson Blu à Marseille. Elles demandent de meilleurs salaires et une prime à l'occasion des Jeux Olympiques, période qui s'annonce chargée pour elles. La mobilisation a eu lieu dans le cadre d'une grève reconductible qui a commencé vendredi dernier, le 24 mai, et qui pourrait encore durer un moment ! Une réunion aura peut-être lieu demain matin avec la direction, mais rien de certain pour l'instant.
Retrouvez en vidéo l'interview de Julien Ollivier, secrétaire départemental CNT 13 (Confédération Nationale du Travail) qui soutient le mouvement.
Demain matin dans la matinale le Grand réveil sur Maritima Radio Marseille de 6h à 9h vous entendrez l'une des participantes ainsi que le gérant de la société Aqua à Marseille qui emploie les femmes de ménage dans l'hôtel.
A lire aussi
France
-
Social
Agriculture : le gouvernement "ne tolérera plus de nouveaux blocages"
Marseille
-
Social
Le cri de détresse des jeunes du foyer Bois Fleuri à Marseille, expulsés juste avant Noël
Fos-sur-Mer
-
Social
"La mort est dans le pré" : les agriculteurs en colère bâchent les radars sur la RN 569
France
-
Social
L'axe ferroviaire Toulouse-Narbonne bloqué par une manifestation agricole

