Métropole d'Aix-Marseille-Provence
-
Société
Réorganisation de la collecte des déchets : 20 communes intègrent le dispositif de la Métropole2min
Par Maritima 28/06/2024 à 16:29
La Métropole Aix Marseille Provence annonce une nouvelle étape dans la réorganisation de la collecte des déchets : de nombreuses communes intègrent le dispositif de nouveaux horaires au 1er juillet 2024.
La Métropole Aix Marseille Provence va élargir de nouveau le périmètre concerné par la collecte des déchets dans certaines zones du territoire. À partir du 1er juillet 2024 les nouveaux rythmes de collecte vont être déployés dans une vingtaine de communes supplémentaires : Bouc-Bel-Air, Cabriès, Châteauneuf-le-Rouge, Coudoux, Éguilles, Gémenos, Jouques, Lambesc, La Roque-d’Anthéron, Le Puy-Sainte-Réparade, Meyrargues, Mimet, Pertuis, Peyrolles-en-Provence, Plan-de-Cuques, Rognes, Saint-Cannat, Simiane-Collongue, Venelles et Ventabren.
La Métropole a déjà mis en place progressivement ce nouveau dispositif de collecte des déchets dans certaines zones du territoire, notamment plusieurs arrondissements de Marseille. Elle rappelle qu'elle a réorganisé en 2024 la collecte dans certaines zones géographiques "pour s’adapter à la diminution de production de déchets ultimes, pour une meilleure répartition du service, en fonction des besoins, et pour redéployer d’importants moyens pour la collecte des emballages et des biodéchets".
Selon sa commune, son quartier et sa rue, chaque habitant peut retrouver les nouveaux jours de passage des agents de la Métropole sur le site https://dechets.ampmetropole.fr/je-consulte-mes-jours-de-collecte/
Les habitants concernés ont aussi pu recevoir des flyers dans les boîtes aux lettres et des stickers ont été posés sur les bacs de collecte.
A lire aussi
Ensuès-la-Redonne
-
Société
Carla Ghiandai d'Ensuès élue Angel Beauté France 2025
Marseille
-
Société
Marche rue d'Aubagne, pour que la mémoire reste en mouvement
Marseille
-
Société
Des milliers de Marseillais réclament "justice et un logement digne" avant le procès de la rue d'Aubagne
Marseille
-
Société
Plus de 4.000 kms à pied pour sensibiliser au trouble de stress post-traumatique