Fos-sur-Mer
-
Sports
Championnats d'Europe de badminton : les 4 fosséens connaissent leurs adversaires3min

Par Jean-Michel Darras20/03/2024 à 12:31
Dernière échéance majeure dans la course à la qualification olympique pour Paris 2024, les Championnats d’Europe 2024 se dérouleront du 08 au 14 avril à Saarbrücken (Allemagne). La France sera représentée par 21 joueurs dont 4 fosséens : Christo et Toma Junior Popov, Tom Lalot-Trescarte et Elsa Jacob.
Christo et Toma Junior Popov sont actuellement en Suisse pour le Swiss Open (Super 300). Ils enchaîneront avec le Madrid Spain Masters (Super 300) du 26 au 31 mars 2021. Et il y aura ensuite les Championnats d’Europe 2024, dernière échéance majeure dans la course à la qualification olympique pour Paris 2024. Avec 9 200 points réservés aux vainqueurs de chaque tableau, l'équivalent d'une victoire en Super 500, la compétition s'annonce décisive pour les dernières places qualificatives pour les Jeux olympiques. Début des hostilités le 08 avril pour 4 Fosséens.
En simple, les deux frères commenceront leur compétition directement au 2ème tour. Sur fond de course olympique, Toma Junior Popov (n°25 – TDS n°4) rencontrera l’Espagnol Pablo Abian (n°65). Pendant ce temps, le cadet de la fratrie Christo Popov (n°21) - qui vient de réaliser une performance historique à l'Open d'Angleterre - aura une entrée en compétition ardue. Le hasard du tirage au sort lui a réservé son compatriote Alex Lanier (n°43) pour une rencontre au sommet qui promet. Les deux tricolores se sont déjà affrontés à deux reprises à l’international et le médaillé d’argent aux derniers Jeux Européens mène pour l’instant 2/0.
En double, les frères Popov (n°44) feront face aux voisins d’Outre-Rhin, Hess / Scheiel (n°99).
En mixte, les jeunes Tom Lalot-Trescarte et Elsa Jacob (n°107) découvriront l’aventure européenne. Pour leur première compétition senior avec le maillot tricolore, les Champions de France en titre défieront le duo slovène Ivancic / Polanc (n°67) en seizièmes de finale.
avec ffbbad
crédit photo BadmintonPhoto
A lire aussi

Martigues
-
Sports
“Il a fait une course très intelligente”, Philippe Lucas réagit après la victoire de Ahmed Jaouadi

Martigues
-
Sports
Ahmed Jaouadi, entraîné à Martigues par Philippe Lucas, est champion du monde sur 800m nage libre

Martigues
-
Sports
Mondiaux de natation : Anastasiia Kirpichnikova termine 5 ème lors de la finale du 1500m nage libre

Martigues
-
Sports
Martigues: Anastasiia Kirpichnikova qualifiée pour la finale du 1500m aux mondiaux de natation