Istres
-
Sports
Istres Provence Volley : "Finir dans le top 5 en N2 serait génial"2min

Par Jean-Michel Darras28/09/2024 à 11:12
Les jeunes volleyeuses istréennes entament une nouvelle saison en Nationale 2 cet après-midi avec un déplacement à Mulhouse.
La saison dernière - la première du club en Nationale 2 après sa relégation administrative en 2023 - avait été très riche en enseignements. Les jeunes joueuses, qui découvraient pour la grande majorité ce niveau-là, avaient parfaitement commencé leur championnat... mais elles avaient eu plus de mal dans la phase retour. L'essentiel avait quand même été assez tranquillement acquis avec un maintien en N2.
"On a terminé à la 7e place l'an dernier. Cette année, on va essayer de faire mieux. On aspire à faire un top 5, c'est l'objectif qu'on s'est donné avec les filles. Ça serait vraiment génial", annonce Kamel Khafif. Le coach estime aussi que tout le groupe a su tirer les leçons de la saison passée : "En ce qui me concerne, je vais notamment plus tenir compte de l'état de fatigue des filles. Il ne faut pas oublier que ce sont des joueuses amatrices qui ont une vie à côté. Ça nécessite des adaptations. Cette année, on fera en sorte que ça se passe bien."
"Donner le meilleur"
Avant le début du championnat, les Istréennes ont montré de belles choses en préparation, notamment lors du trophée Fémina qu'elles ont organisé. Elles ont par exemple réussi à rivaliser avec Vitrolles, équipe d'Elite (2e division). "Il faudra garder la même intensité à tous les matchs", souhaite Kamel Khafif qui peut s'appuyer sur un groupe qui se connait bien.
"On a gardé l'ossature de la saison dernière, avec trois arrivées qui apportent des plus-values. Notre nouvelle passeuse Francesca Mochetti (20 ans, 1m75, Italienne) a un gros potentiel. Notre nouvelle libéro Lou Ann Martelli (18 ans, 1m60, Française) apporte aussi un plus. Et il y a le retour de la centrale Jessica Dallman (32 ans, 1m88, Brésilienne) qui est notre capitaine. Cette ancienne pro nous amène son expérience et apporte un relai intéressant."
Coup d'envoi du championnat ce samedi avec un déplacement à Mulhouse. IPV recevra ensuite Saint-Fons le 5 octobre. "On va essayer de donner le meilleur et ça serait super qu'on reste invaincus chez nous. Ça serait une bonne base pour faire une belle saison".
Tags :
A lire aussi

Aix-en-Provence
-
Sports
Borna Coric remporte la 12e édition de l'Open Aix Provence face à Wawrinka

Fos-sur-Mer
-
Sports
"C'est presque fou mais on n'est pas mort" : Fos Provence Basket veut croire à son maintien

Marseille
-
Sports
Le boxeur marseillais Bruno Surace perd la revanche contre Munguia

Martigues
-
Sports
Martigues Handball n'a plus son destin entre les mains pour le maintien