Istres
-
Sports
Istres Provence Handball : Tremblay un match "capital"2min

Par Jean-Michel Darras05/03/2025 à 15:34
Vendredi soir, les handballeurs istréens vont recevoir Tremblay à l'occasion de la 19e journée de Liqui Moly Starligue. Ce duel entre promus est particulièrement important pour des Taureaux toujours en position de relégable.
Tremblay c'est un peu "notre chat noir", reconnaît l'arrière droit istréen Louis Joseph. "A chaque fois, on fait des matchs serrés, mais ce sont toujours eux qui arrivent à gagner". Ça été le cas au match aller, remporté par les Franciliens 36/34, mais aussi la saison dernière en Proligue, dont la finale pour le titre de champion.
Cette saison, les Tremblaysiens performent particulièrement bien pour un promu avec une belle 7e place en Liqui Moly Starligue (17 points) mais rien de surprenant pour Louis Joseph : "Ils tournent bien, ils jouent bien, ils sont complets à tous les postes. Normalement, un promu n'est pas à ce classement, mais au vu de leur saison, c'est mérité. C'est aussi une équipe qui a un des plus gros budgets".
Mais pas question d'avoir peur. Comme le rappelle le Provençal, "c'est un match capital et on a besoin de points. C'est une équipe à notre portée. Ils sont mieux classés, mais je suis persuadé que c'est un match qu'on peut prendre, qu'on doit prendre ! On l'a coché en tout cas et on est sûr de nous".
"On n'a pas le choix"
Toujours relégables (15e, 9 points), les Taureaux peuvent s'appuyer sur leurs deux derniers bons matchs au retour de la trêve hivernale, malgré plusieurs absences, dont celle du capitaine Thomas Tesorière. "On travaille bien et on est sur une bonne dynamique. On aurait pu prendre la victoire face à Dunkerque. On a aussi fait un bon match à Montpellier où on a été cohérent, même si on a craqué à la fin. Maintenant, il faut confirmer contre Tremblay. On n'aura pas le droit de se louper, on n'a pas le choix ! De toute façon, on ne veut rien lâcher. On va jouer tous les matchs à 100% pour se maintenir".
À noter qu'à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, toutes les femmes bénéficieront d’un billet gratuit pour assister au match entre Istres et Tremblay vendredi à 20h à la Halle polyvalente.
A lire aussi

Fos-sur-Mer
-
Sports
Et la lumière s'est rallumée ! Renversants, les basketteurs de Fos s'offrent un répit pour le maintien en Pro B

France
-
Sports
Le PSG en finale de la Ligue des Champions

Fos-sur-Mer
-
Sports
La victoire ou les aurevoirs : Fos Provence Basket peut quitter la Pro B dès ce soir

Aix-en-Provence
-
Sports
Borna Coric remporte la 12e édition de l'Open Aix Provence face à Wawrinka