Istres
-
Sports
Istres sort du rouge : précieuse victoire des handballeurs contre Tremblay2min

Par Jean-Michel Darras08/03/2025 à 09:17
Le choc entre promus en Liqui Moly Starligue a largement tourné en faveur des Istréens hier soir à la Halle polyvalente. Un succès maitrisé (34/30) qui fait vraiment du bien dans la course au maintien.
"Je suis persuadé que c'est un match qu'on peut prendre, qu'on doit prendre! On est sûr de nous". L'arrière Louis Joseph avait raison d'être convaincu avant le match, même si en face, c'était "un chat noir "qui se dressait face aux Taureaux.
En quête de points pour se sauver, les Taureaux ont chargé comme il le faut pour faire tomber Tremblay, promu aux dents longues (7e). Hier, ils ont dominé les débats du début à la fin, menant de la 1ʳᵉ à la dernière minute (4/1, 4e; 11/7, 16e; 16/13, 30e; 26/19, 45e).
Malgré des gardiens Cyril Dumoulin et Rubens Pierre en manque d'efficacité (17 et 11% d'arrêts) et un nombre très élevé de pertes de balles (11), les Tremblaysiens n'ont pourtant pas été loin de réussir un hold-up en revenant à deux petits buts à une minute de la fin (32/30, 59e) mais une roucoulette de Raphaël Kötters et un dernier but sur contre-attaque de Josep Folques ont assuré la victoire aux Provençaux (34/30).
"Le travail paye"
"C'est une belle victoire, le gardien, la défense et l'attaque ont assuré. C'était important de gagner les deux points", a réagi Torben Petersen (8 buts à 80%) au micro de la LNH TV.
Les hommes de Gilles Derot respirent en effet mieux avec ce succès qui les fuyait depuis la 7e journée (à Nîmes le 18 octobre) et qui leur permet de sortir de la zone de relégation. "Celle-là, on va la fêter correctement, a annoncé Raphael Kötters (8 buts à 80%, 5 passes) sans pitié contre sa future équipe, car ça faisait un moment qu'on n'avait pas gagné. Le travail paye. On a maintenant un point d'avance sur Cesson premier relégable. Rien n'est fait, mais c'est un bon pas de fait".
Les Istréens (14e, 11 points) vont maintenant se déplacer à Chambéry (13e, 14 points) dimanche 23 mars, puis ils recevront l'actuel leader Nantes (1er, 34 points) le dimanche 30 mars.
photo capture écran
A lire aussi

Fos-sur-Mer
-
Sports
Et la lumière s'est rallumée ! Renversants, les basketteurs de Fos s'offrent un répit pour le maintien en Pro B

France
-
Sports
Le PSG en finale de la Ligue des Champions

Fos-sur-Mer
-
Sports
La victoire ou les aurevoirs : Fos Provence Basket peut quitter la Pro B dès ce soir

Aix-en-Provence
-
Sports
Borna Coric remporte la 12e édition de l'Open Aix Provence face à Wawrinka