Marseille
-
Sports
Water-polo : Marseille, à fond derrière son équipe 5min
Par Alexandre Perou27/03/2024 à 14:05
Passionnés ou simples curieux, ils sont de plus en plus nombreux à venir encourager les poloïstes du Cercle des nageurs de Marseille. Un bel élan pour le water-polo qui se démocratise de plus en plus en France.
Avec tout juste 40 titres de Champions de France, les poloïstes du Cercle des nageurs font vibrer Marseille depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, le water-polo continue de se démocratiser et le superbe parcours de l'équipe de France au championnat du monde a donné un grand coup de projecteur sur ce sport. De plus en plus de supporteurs, passionnés ou curieux, se pressent en tribune pour venir encourager l’équipe. Mardi, pour le match de Ligue des champions, ils étaient ainsi 1300 à pousser l'équipe du CNM. « C’est un sport très complet qui fait travailler aussi bien le physique que le mental. Malheureusement, les infrastructures pour pratiquer sont couteuses, ce qui peut expliquer le développement assez lent de la discipline. J’espère que les JO participeront à la rendre plus accessible », affirme Benjamin. « C’est l’une des premières fois que je viens voir du water-polo. C’est très impressionnant et il y a de plus en plus de communication autour de ce sport, c’est une bonne nouvelle. », explique Cédric.
Pour les athlètes, cet engouement grandissant autour du water-polo est très positif : « Il y a quelques années, peu de monde venait nous voir. Aujourd’hui, à chaque match de Ligue des champions, la piscine est pleine. », confie Thomas Vernoux, légende du water-polo français. Même joie pour le capitaine, Ugo Crousillat : « Je remercie vraiment nos supporteurs. Ils sont chaque fois plus nombreux et ça nous donne beaucoup de force pendant les matchs. » Et les supporters devraient encore donner beaucoup de force aux poloïstes lors du prochain match à domicile prévu le vendredi 29 mars face à Tourcoing en championnat.
Retrouvez ci-dessous une interview de Thomas Vernoux, Ugo Crousillat et plusieurs supporteurs au micro de JM Darras et Alexandre Pérou
Photo par JM Darras.
A lire aussi
Monde
-
Sports
JO 2026 : le biathlète Quentin Fillon Maillet champion olympique du sprint, son quatrième titre aux Jeux
Bouches-du-Rhône
-
Sports
Agenda Sport Provence : le programme des matchs de ce week-end du 13 au 15 février 2026
Martigues
-
Sports
''La route fait peur'': pourquoi le club de cyclisme de Martigues doit se réinventer
Marseille
-
Sports
« Pas de dîner aux chandelles, mais du grand spectacle » pour la Saint-Valentin : le MMA mondial débarque à Marseille ce samedi avec le SFC 4

