Martigues
-
Sports
FC Martigues : passage devant la DNCG reporté 2min

Par Jean-Michel Darras11/06/2025 à 12:47
Le président du FC Martigues vient de nous annoncer que le passage devant la DNCG prévu initialement ce jeudi 12 juin était reporté au 24 juin.
Le FCM a obtenu un report de son passage devant la DNCG pour lui permettre de présenter en temps et en heure tous les documents demandés.
Comme l'a indiqué notre journaliste Karim Attab dans le journal de midi sur maritima radio : "le passage devant la DNCG est un moment très important de la vie d'un club. Cet organisme, qu'on appelle communément « le gendarme financier du foot français », étudie la situation financière des clubs pour savoir si les budgets ont été respectés, est-ce que les clubs sont en capacité de poursuivre à leur niveau. Pour le FC Martigues, plusieurs questions se posent. Aujourd'hui, on va être clair, vu qu'on en a beaucoup parlé ces dernières semaines, la question d'un éventuel repêchage en Ligue 2 n'est pas la priorité de ce rdv devant la DNCG".
Karim Attab a également rappelé que "la première chose, c'est de connaître la sanction définitive suite aux irrégularités constatées lors du bilan et des documents transmis pour la fin de l'exercice 23-24 qui a entraîné une interdiction de recruter cet hiver, mais aussi une rétrogradation administrative à titre conservatoire pour le club martégal*. Depuis, suite à l'intervention de la propriétaire Lepa Galep-Roskopp, la situation semble avoir été clarifiée... est-ce que ça sera suffisant pour éviter une grosse sanction supplémentaire ? C'est une des grosses interrogations qui entourent ce premier passage du FCM. Honnêtement, le barème n'est pas très clair, car ce cas de figure est rarement, voire jamais arrivé. Attention à un éventuel retrait de points pour la saison prochaine... Le club devra aussi répondre des comptes de la saison écoulée, mais là par contre, la situation est plutôt claire. Enfin, il faudra construire un budget et surtout présenter des chiffres cohérents pour la prochaine saison que le FCM devrait, on l'espère à minima disputer en National".
* relégué sportivement en National, le club martégal avait été durement sanctionné par la DNCG en novembre dernier. Le président du club Pierre Wantiez avait alors évoqué un "décalage sur les comptes de la saison précédente".
Tags :
A lire aussi

Martigues
-
Sports
Ahmed Jaouadi, entraîné à Martigues par Philippe Lucas, est champion du monde sur 800m nage libre

Martigues
-
Sports
Mondiaux de natation : Anastasiia Kirpichnikova termine 5 ème lors de la finale du 1500m nage libre

Martigues
-
Sports
Martigues: Anastasiia Kirpichnikova qualifiée pour la finale du 1500m aux mondiaux de natation

Martigues
-
Sports
Ronde nocturne des Ponts Bleus : 1200 participants pour cette 6ᵉ édition