Martigues
-
Sports
Mondiaux d'athlétisme : le Martégal Lolassonn Djouhan trop diminué pour se qualifier en finale du disque1min

Par Jean-Michel Darras20/09/2025 à 12:04
Avec un jet à 63m13, loin de son record à plus de 70m, Lolassonn Djouhan n'a pas pu se qualifier pour la finale du lancer de disque aux championnats du monde d'athlétisme à Tokyo.
Il espérait ramener une médaille à la maison et son record à 70m25 lui donnait de bonnes raisons d'y croire, mais ce matin le pensionnaire du Martigues Sport Athlétisme Lolassonn Djouhan n'a pas dépassé les 63m13. Classé seulement 9e de sa série (18e au final), il lui a manqué deux mètres pour atteindre la finale du disque. Sur le site de la Fédération Française d'athlétisme, le Martégal a fait part de sa déception, mais a reconnu qu'une douleur au genou gauche a fait la différence : "J'aurais aimé faire beaucoup plus mais je me suis battu avec les moyens du bord. Dès le premier essai, mon genou gauche me rappelle que je suis lourd, j’ai une inflammation qui monte et je la traîne tout le reste du concours. Le genou gauche, c’est un moteur au disque. Je ne pouvais pas appuyer dessus, la tension était trop forte. Je suis désolé et déçu. J’espère faire mieux l’année prochaine".
L'autre Français en lice Jordan Guehaseim se classe 36e et avant-dernier avec un jet à 56m64.
Pour rappel, hier l'autre martégale présente aux championnats du monde d'athlétisme Maëliss Trapeau a été éliminée en 1/2 finale du 800m malgré un nouveau record personnel.
A lire aussi

Région sud
-
Sports
Courir pour la vie : le combat de Swami contre le silence et pour l’espoir

Martigues
-
Sports
Martigues Volley-Ball retrouve le parquet avec de grandes ambitions

Martigues
-
Sports
Mondiaux d'athlétisme : pas de finale pour la Martégale Maëliss Trapeau

Martigues
-
Sports
"Submergé par les demandes", le Martigues Sport Natation fait le plein grâce à l'effet Philippe Lucas