Miramas
-
Sports,
Société
Journée internationale des droits des femmes : "on n'ose pas encore assez diffuser le sport féminin" 2min
Par Jean-Michel Darras08/03/2024 à 12:51
A Miramas à l'occasion de la Journée des droits des femmes, une conférence sur la médiatisation du sport féminin, est organisée ce soir au cinéma le Comœdia en présence d’Amélie Goudjo, double vice-championne du monde de handball et consultante sportive. Elle était notre invitée ce midi
C'est la journée internationale des droits des femmes. À cette occasion, la ville de Miramas organise une Conférence sur le sport féminin et sa médiatisation organisée par l’association Femmes solidaires et l’Office municipal des sports, en présence d’Amélie Goudjo, double vice-championne du monde de handball, consultante sportive pour Eurosport et BeinSport.
"Plus on apprend à connaitre les acteurs, plus on a envie de les suivre, c'est comme les séries télés. plus on en parle, plus cela créé une émulation. Pour le hand, la dernière finale des femmes a par exemple eu plus de succès à la télé que celles des hommes." Amélie Goudjo était ce midi l'invitée de maritima radio. Elle répond à Hervé Rico.
À noter que Virginie Boyer, vice-championne du monde de parakaraté miramasséenne et porteuse de la Flamme Olympique le 12 mai 2024, fera aussi partie des participantes à la conférence ce soir à Miramas.
Le programme complet est à retrouver sur le site de la ville de Miramas.
photo archive rugby Miramas féminin. Crédit JM Darras maritima médias
A lire aussi
Marseille
-
Sports
Quel K.O ! Le boxeur marseillais Bruno Surace sensationnel face au Mexicain Munguia
Istres
-
Sports
Istres Provence Handball désormais relégable : le bon match à Dunkerque n'a pas suffi
Fos-sur-Mer
-
Sports
Fos Provence Basket arrache la victoire dans un derby à suspense
Martigues
-
Sports
ESTAC-FCM : les Martégaux concèdent une lourde défaite 4-0