France
-
Social,
Transport,
National
Appel à la grève des contrôleurs aériens : "Je ne céderai pas", déclare le ministre des Transports1min
Par Maritima 29/08/2025 à 16:12
Le ministre des Transports Philippe Tabarot a déclaré vendredi qu’il ne céderait pas face à l’appel à la grève du Syndicat national des contrôleurs du trafic aérien (SNCTA), le 18 septembre.
Estimant que "ce nouveau préavis fait peser la menace de nouvelles perturbations", le ministre déclare sur le réseau social X: "Comme je l’ai dit en juillet : je ne céderai pas".
Hier, le syndicat majoritaire chez les contrôleurs aériens français avait annoncé une nouvelle grève le jeudi 18 septembre, invoquant un "échec du dialogue social".
Début juillet, la précédente grève des contrôleurs en France avait entrainé plus de mille vols annulés, affectant des centaines de milliers de passagers. Le Premier ministre François Bayrou avait alors jugé "choquante" cette grève des contrôleurs aériens français, estimant qu'ils prenaient "en otage les Français", en plein début des vacances d'été.
avec © Agence France-Presse
A lire aussi

Marseille
-
Social
Evacuation de mineurs isolés à Marseille : la ville condamne une expulsion qui "laisse des jeunes à la rue à la veille de la rentrée scolaire"

France
-
Social
Rentrée sociale : l'intersyndicale propose une mobilisation le 18 septembre

Marseille
-
Social
Marseille : les mineurs isolés installés square Léon Blum ont été évacués

Région sud
-
Social
Provence-Alpes-Côte d’Azur : 140 enfants ont passé la nuit à la rue avant la rentrée scolaire