Marseille
-
Justice
Procès du drame de la rue d’Aubagne : les réquisitions attendues ce jeudi3min
Par Cassandre Amouroux11/12/2024 à 06:06
Les plaidoiries des avocats des parties civiles se sont terminées hier. Des réquisitions “justes” ont été demandées dans ce procès qui pourrait marquer un tournant dans la lutte contre l’habitat indigne.
L’espoir d’un “procès digne face à l'indignité”, “des responsabilités multiples” et “une négligence institutionnalisée” pointées du doigt. Les plaidoiries des avocats des parties civiles se sont terminées aujourd'hui au procès du drame de la rue d'Aubagne à Marseille après cinq semaines d'audiences.
Toutes les "strates" ont été défaillantes
Maître Grazzini, représentant d'une trentaine de parties civiles, a clôturé les prises de parole. Dans sa plaidoirie, il a parlé d’un procès “marseillo-marseillais (...) dans tout ce qui se fait de mieux et dans tout ce qui se fait de pire”. L’avocat a également évoqué les différents manquements dans tous les étages du système de protection et d’alerte. Pour Julien Ruas “une faute de paresse", “une faute d’orgueil” pour l’expert Carta, “une faute de gourmandise” pour le cabinet Liautard, “une faute de cupidité” chez les propriétaires et “un manque de professionnalisme” pour Marseille Habitat.
Les réquisitions seront entendues ce jeudi à la caserne du Muy. “J’attends des réquisitions justes, on n'est pas là pour faire de l’exemplaire”, a déclaré Me Grazzini au micro de Maritima. Les plaidoiries de la défense se dérouleront ensuite jusqu’au 18 décembre.
A lire aussi
Saint-Chamas
-
Justice
Étang de Berre : l’État et EDF face à leurs responsabilités ce jeudi devant la justice
Marseille
-
Justice
Plan écoles à Marseille : la justice saisie sur la gestion des chantiers
France
-
Justice
Procès RN : le parquet général annonce qu'il va demander "des peines d'inéligibilité" et la confirmation des culpabilités
France
-
Justice
Lille : 10 hommes mis en examen dans une enquête pour viol d'un enfant de 5 ans sous soumission chimique

