Martigues
-
Loisirs,
Social
Martigues : Boudème fête ses 50 ans3min

Par Flávio Noriga24/05/2025 à 10:00
À Martigues, le quartier de Boudème a fêté ses 50 ans ce vendredi 23 mai. Un moment de communion entre différentes générations qui ont vécu dans ce quartier décrit comme “une grande famille”.
“On s’était dit rendez-vous dans 10 ans”, les paroles de cette chanson de Patrick Bruel, reprises en chœur par les tables installées dans les hauteurs du quartier de Boudème, résument parfaitement cette soirée.
Des personnes de tout horizon, toutes différentes l’une de l’autre, mais avec un point commun : ils ont tous vécu dans leur vie à Boudème. Et si écrit comme ça, ce trait commun peut paraître anodin, pour les Boudèmois c’est un vrai lien tissé entre tous.
Organisé par le centre social et la ville de Martigues. Avec l’aide de nombreuses dames qui ont mis la main à la pâte pour préparer le repas. Le quartier a célébré ensemble ces 50 ans. Une soirée forte en émotion avec les retrouvailles quand les habitants ont peu à peu revu certains anciens qui n’habitent plus là-bas. Puis, c’est avec émotion qu’ils ont regardé un film retraçant la vie de ce quartier et de ses habitants avant de véritablement festoyer tous ensemble.
Pour eux, cette soirée est à l’image de ce quartier, “un exemple de savoir-vivre ensemble” pour le maire de Martigues, Gaby Charroux. Ici, tout le monde se connait et s’entraide à l’image de Moussa Ajnaou, 19 ans et depuis toujours habitant de Boudème “Tout le monde se mélange, tout le monde s'entraide et rigole".
Réaction des 50 ans du quartier de Boudème :
Retrouvez aussi nos portraits d'habitants réalisés juste avant la grande soirée de vendredi ici :
Une vie à Boudème. "Ce n'est pas la même époque" : Linda Attab, de fille en mère
Une vie à Boudème. "C'est dehors que j'ai tout appris" : Moussa Ajnaou, un enfant du quartier
A lire aussi

Istres
-
Loisirs
Festival Aérobd à Istres : "ça été un pari au départ et on est très fier de sa réussite"

Aix-en-Provence
-
Loisirs
PMU: deux parieurs à Aix et Marseille remportent plus de 100 000 euros

Bouc-Bel-Air
-
Loisirs
Bouc-Bel-Air: top départ pour les Journées des Plantes dans les jardins d’Albertas

Istres
-
Loisirs
Provence Terre de Sports à Istres : "C'est génial, on découvre plein de disciplines"