Salon-de-Provence
-
Santé
Hôpitaux surchargés : le maire de Salon dénonce une situation “intenable” pendant les fêtes3min
Par Cassandre Amouroux31/12/2024 à 09:35
Suite à la fermeture des centres médicaux, les urgences voient affluer plus de monde. Nicolas Isnard a exprimé son mécontentement sur les réseaux sociaux
“C’est la panique aux Urgences de l’Hôpital depuis que les Centres Médicaux ouverts 7/7 ont fermé leurs portes”. Dans une publication Facebook mise en ligne hier, le maire de Salon de Provence, Nicolas Isnard, pointe du doigt une situation qu’il juge "intenable", précisant que la fermeture des centres amène “160 à 180 patients à se rendre chaque jour aux urgences” contre une centaine en temps normal.
L’élu demande une intervention au plus vite : “Il est donc plus que jamais temps que l’État intervienne pour qu’une issue soit trouvée à ce conflit, comme je l’ai, à nouveau, signifié aux autorités préfectorales aujourd’hui !”
De nombreux centres médicaux sont fermés dans le département pendant cette période de fête suite à un mouvement de grève des soignants. Ils se mobilisent contre l'entrée en vigueur de la nouvelle convention tarifaire médicale. Ces centres devraient rouvrir dès le 3 janvier.