Martigues
-
Sports
Et 1 et 2 et 3/0... Martigues Volley intraitable face à Cambrai1min
Par Jean-Michel Darras30/11/2024 à 21:31
Les volleyeurs martégaux conservent leur invincibilité à domicile en Ligue B. Ce soir, c'est Cambrai qui a été dominé 3 sets 0.
3/0, c'est le tarif maison depuis le début de la saison. Après Saint-Quentin, France Avenir et Royan, c'est Cambrai qui a pris 3 sets 0 ce soir à Julien Olive. Un gymnase qui attire les champions locaux puisque, après la venue de la nageuse médaillée olympique Anastasiia Kirpichnikova la semaine dernière, ce soir c'est la championne du monde de MMA Samantha Jean-François qui était présente.
Elle a vu des volleyeurs martégaux qui n'ont jamais vraiment tremblé dans cette rencontre (25/23, 25/20 et 26/25) même si les Nordistes se sont bien accrochés, surtout dans le 1er et dans le 3e set, où ils ont même eu une balle de set (23/24) gâchée par un service raté. Mais les visiteurs ont finalement flanché sous les attaques du pointu Maoni Talia (20 points) et du recep/attaquant Kevin François (17 points).
Après son élimination logique en Coupe de France mardi face à Narbonne, le MVB a montré qu'il avait de la ressource en championnat. Il reste bien positionné à la 3e place de la Ligue B et aura le droit à un sacré test le week-end prochain puisqu'il ira défier le leader Ajaccio, qui a subi ce soir sa première défaite de la saison à Saint-Jean-d'Illac 3 sets à 2 (22/20 dans le 5e set).
crédit photos LNV - MVB - AL Chasset
Tags :
A lire aussi
Marseille
-
Sports
GP La Marseillaise : retour du Vélodrome, et des sprinteurs ?
Miramas
-
Sports
Le meeting d’athlétisme de Miramas sous le signe de l’inclusion
Bouc-Bel-Air
-
Sports
Bouc-Bel-Air : Thierry Gauvin décrypte les dérives et l'avenir de la gym dans le livre « Éthique et Gymnastique »
Marseille
-
Sports
Marseille : le padel prend la relève de l'Open 13, "un vrai phénomène de société" au Palais des Sports

